Aller au contenu

Isac Formation ou Samedis Forprofiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous :)

J'hésite à m'inscrire à Isac Formation pour un suivi complet en maths (mon point noir) en webcam + forum ou à aller en cours samedis forprofiens car j'ai besoin d'être accompagnée et qu'on puisse répondre à mes questions et me réexpliquer un exercice de maths si je ne comprends toujours pas la réponse lol.

Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre ? Est-ce que le rythme est soutenu en cours du samedi ? Prend-on le temps de bien nous expliquer les notions, cours etc?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

J'hésite à m'inscrire à Isac Formation pour un suivi complet en maths (mon point noir) en webcam + forum ou à aller en cours samedis forprofiens car j'ai besoin d'être accompagnée et qu'on puisse répondre à mes questions et me réexpliquer un exercice de maths si je ne comprends toujours pas la réponse lol.

Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre ? Est-ce que le rythme est soutenu en cours du samedi ? Prend-on le temps de bien nous expliquer les notions, cours etc?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée ^^

Bonsoir,

Je me suis présentée pour la première fois cette année au CRPE 3eme concours et je suis admise. J'ai suivi les samedis forprofiens cette année et j'ai trouvé ça très bien. En tout cas, personnellement ça m'a convenu pour plusieurs raisons :

- Ca donne un cap => pour chaque samedi tu as des devoirs à préparer, la classe est repartie en binômes, et à chaque cours plusieurs binomes passent à l'oral sur différents sujets qui étaient à préparer.

Ce qui est bien c'est que du coup, tu balayes à peu près tout le programme progressivement et que tu suis le mouvement ! (parce qu'il peut être difficile de savoir par où et par quoi commencer...)

- Tu es mis en situation d'oral régulièrement et, mine de rien, ca prépare aux oraux qui représentent quand même la plus grosse part de la note finale.

- Tu as des vrais profs devant toi, des échanges avec des élèves qui ont d'autres points de vue, d'autres questionnements et j'ai trouvé ça assez riche.

- Enfin tu rencontres d'autres personnes et si tu as la chance de tomber sur un bon groupe, comme ça a été le cas pour moi, c'est chouette car il y a beaucoup d'entraide, notamment pour les oraux, (bibliothèque, révisions en groupe...).

En revanche, les samedis forprofiens ne sont pas des cours de "théorie", les notions sont seulement abordées via la correction des exercices, ce qui implique que tu travailles le notionnel seul avec des livres par exemple ou cours en ligne ('ex : Les Nathan pôur les maths ou Mr Chermak pour cours en ligne (vidéos de maths).

Mais c'est tout à fait faisable. Concernant l'autre organisme dont tu parles je ne connais pas :-)

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton témoignage ! Je pense prendre les cours de Mr Chermak déjà :) et quelques modules Isac car j'ai besoin de théorie et d'être vraiment guidée et aidée par un professeur et pas par des livres lol.

Bon courage pour ton année de PES et l'année prochaine ce sera moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai suivi la formation Forprof cette année mais avec les webcours. Il s'agit de la même chose que les samedi mais en visioconférence.

Je te conseille de prendre les cours de Mr Chermak, une vraie mine d'or quand on a du mal dans cette matière. Je l'avais pris pour compléter les cours de Forprof. Il faut savoir que la méthode Forprof c'est de préparer chez toi des sujets types concours et de les corriger tous ensemble pendant les cours, ce ne sont pas de "vrais" cours magistraux, mais leur méthode est vraiment excellente, je ne regrette pas l'investissement financier. Les cours de Mr Chermak associés aux cours de mon prof de Maths chez Forprof m'ont permis d'avoir 28,5/40 au concours en Maths ! Juste impensable pour moi car lorsque j'ai passé le concours pour la première fois j'avais eu 5,5/20... :scratch:

Pour ISAC des amies l'avaient pris cette année et elles n'ont pas du tout aimé ! De gros problèmes de gestions, des profs qui ont quitté l'organisme en cours d'année... bref l'investissement ne valait pas le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et entre CNED et ISAC, que conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...