Aller au contenu

Classe de CP à Lyon recherche correspondants à l'étranger ou dans


Liwee

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, j'aurai une classe de CP (entre 24 et 26 élèves) et je suis à Lyon.

J'ai déjà fait de la correspondance scolaire avec une collègue de région parisienne, mais l'année prochaine elle a un autre projet.

Donc je recherche une classe dont le milieu de vie serait très différent du nôtre : une école à l'étranger ou dans les DOM-TOM serait l'idéal.

Si je ne trouve pas cette classe, alors peut-être qu'une autre classe dans le Rhône serait chouette et permettrait une rencontre en fin d'année (déjà fait, c'est sympa !)

Ca peut-être des CP, comme ça peut être un autre niveau.

J'ai déjà posté ce message dans la rubrique correspondance, mais les réponses sont les bienvenues sur ce fil ou sur l'autre.

Liwee

PS : je participe aussi au projet cartes postales cycle 2, mais l'un ne remet pas en cause l'autre (cette année j'ai fait Clément Aplati + une correspondance scolaire aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aurai une classe de Cp de 25 élèves au maroc

je suis intéressée par une correspondance avec une classe en france

Cordialement Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

En plus, je suis en ZEP et j'ai plein d'élèves d'origine maghrébine (quoique plus Algérie que Maroc), donc je suis très partante !

J'essaye de t'envoyer un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'es pas inscrite depuis assez longtemps ou que tu n'as pas assez de messages à ton actif pour que je puisses t'envoyer un mp.

J'espère donc que tu repasseras par là !

Je voulais te demander, connais-tu les délais de réception du courrier dans un sens ou dans l'autre ?
Tu enseignes dans quelle ville ? Dans une école locale ? Un lycée français ?
Bonne journée et bon début de vacances !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Re up pour Céline du Maroc (ou pour quelqu'un d'autre si Céline est déjà prise).

Je repars en vacances quelques jours mais reviens le 15, ne vous étonnez pas si je ne réponds qu'après !

Il FAUT que je trouve des correspondants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai une classe de 27 CP au lycée français de Villanueva de la Cañada, à 25 km de Madrid. Je fais de la correspondance depuis des années et cherche une classe de CP pour cette rentrée. Nous avons une mascotte en peluche qui en général fait le voyage chez nos correspondants une ou deux fois par an pour découvrir leur école, leur ville... et ramène plein de photos légendées. En général je fais une correspondance numérique. En espérant que tu n'aies pas déjà trouvé de classe, je te donne mon adresse mail : brigitteribard5@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

uo !

Classe de CP du Nord est de la France cherche correspondant n'importe où dans le monde.

Il s'agit par la correspondance de découvrir d'autres écoles, d'autres fonctionnement et d'autres paysages.

En espérant trouver preneur (se) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...