Aller au contenu

problématique mémoire jeu écriture


toupil50

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur cette liste car j'envisage de passer le cafipemf dans le 92.
J'ai pensé axer mon mémoire sur les jeux d'écriture afin de montrer de quelle manière on peut tenter de désacraliser l'écrit en quittant l'écrit rédactionnel purement scolaire et en évoluant vers l'écriture créative afin de développer des savoir-etre et savoir faire chez l'élève.(je serai en ce2)

début de problématique: montrer de quelle manière l'écriture et surtout l'écriture créative est un enjeu fondamental de la construction de l'individu en tant qu'élève et individu.

Si vous avez des conseils de lecture ou des remarques, elles seront les bienvenues car je suis au début de mes recherches et je ne sais pas trop où je vais.... :scratch:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Qu'entends tu par "ecriture creative" exactement ? Comment vas tu montrer que par l'ecriture l'eleve se construit en tant qu'individu ? Et en tant qu'eleve ?! Cela me parait compliqué à prouver ^^

Pense que tu mettras surement en place un dispositif dans ta classe afin de verifier les hypotheses de ta problematique et n'oublie pas de penser a l'evaluation :) je me demande comment tu vas evaluer la construction en tant qu'individu ou eleve :/

Je pense qu'il faut que tu resserres ta problematique. N'hesite pas a revenir sur les competences ou sur le

Socle commun pour reaxer ta problematique vers qqch d'evaluable.

C mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...