Posté(e) 1 juillet 201412 a Ma question est dans le titre! A la rentrée, j'aurai 15 PS et 9 MS. Je pense faire 3 groupes de PS et 2 groupes de MS. Par rapport à mon organisation actuelle, il faudrait que je rajoute une table dans ma classe soit 1 table par groupe. Mais je ne suis pas sûre d'avoir la place. Avez-vous toujours une table par groupe ou une place assise par élève? SI vous n'avez pas une place assise par élève y a-t il des moments où cela est gênant? pour les goûters lors des anniversaires par exemple? Anne-CLaire
Posté(e) 1 juillet 201412 a Dans ma classe de PS, j'ai 4 groupes et seulement 3 tables (pour que les enfants aient plus de place pour circuler...). Quand je suis en atelier, il y a toujours un groupe sans table (ils sont soit dans les coins jeux, soit sur le tapis pour un jeu de construction, soit devant le chevalet. Par contre il y a quand même une place assise par enfant, notamment pour les goûters. (J'ai une grande table rectangulaire sur laquelle ils peuvent tenir à 12)