Aller au contenu

1er texte + questionnaire pour la rentrée


Méli

Messages recommandés

Voila ce que je vais faire jeudi si j'ai le temps ou vendredi avec les CE1.

N'hésitez pas à critiquez, c'est ce que je recherche ....

Voila d'abord le texte en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la petite histoire. Elle est facile à lire et assez répétitive. Parfaite après 2 mois de vacances ;)

Par contre, je trouve le questionnaire un peu trop simple. Mais tout dépend bien sûr du niveau de tes élèves :P

Personnellement, je rajouterais une ou deux questions de compréhension et d'observation du type : Quels sont les personnages principaux de cette histoire?

A ton avis, de quels animaux s'agit-il? Que met Souricette dans son cartable? Combien de fois est écrit le mot Souricette (ou un autre)? ...

Ca te permet de voir ceux qui en sont capable.

Mais je n'ai pas une grande expérience, alors ... _bl_sh_

Bonne rentrée Méli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K.ro :wub:

Je pourrai poser les questions sur leurs cahier d'essai ...

Ca les fera copier 1 peu .... :)

Le niveau de mes CE1 de l'année dernière était assez faible, donc je préfère commencer doucement. Mais c'est vrai que c'est 1 questionnaire trés simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les 2 questions proposées pour complexifier le questionnaire sont utiles, tu pourrais t'en servir pour une évaluation diagnostique de tes élèves et pour constituer ainsi tes groupes de besoin...

Juste une petite question....en quelle police as-tu tapé le texte, en comic? car je trouve que c'est difficile à lire pour les gamins, je pense qu'il vaudrait mieux le mettre en times...

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi par goùt, je préfère mais le times est plus lisible pour les enfants (c'était le cas pour mes années l'an dernier...)

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire