Posté(e) 3 juillet 201412 a Bonsoir, J'ai une collègue qui ne va pas bien. Elle a été arrêtée un an puis depuis cette année est à mi temps thérapeutique. Bref ce n'est pas simple pour elle. Cela fait 2-3 mois que j'ai remarqué que quand elle part le midi 15-20 minutes"car elle a une course à faire" elle sent très fort l'alcool à son retour. elle mange avec nous et revient à priori sans achat. Alors je sais que certaines maladies font sentir l'alcool donc je reste prudente. Mais je m'interroge. Vous me conseillez de faire quoi??
Posté(e) 3 juillet 201412 a J'ai eu le cas très difficile à gérer, surtout moralement pour soi... j'ai pris ma décision le jour où elle est arrivée et qu'elle a semblé pas me reconnaître alors qu'on n'était que 2 dans l'école, j'ai appelé l'ien, vu son dossier passé... ça a été la bonne décision pour elle, pour les enfants et pour moi... bon courage...
Posté(e) 3 juillet 201412 a Si tu peux parler avec elle, vois si elle a besoin d'aide pour préparer la rentrée par exemple, sinon j'ai tendance à dire que là, veille de la sortie c'est un peu compliqué à gérer... Sois vigilante à la rentrée et peut-être prend attache auprès de ton IEN pour savoir comment gérer cette situation délicate ....