Aller au contenu

travailler en commun en CE1/CE2


anneso

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Qu'est ce qui est faisable en commun en hist/géo en CE1/CE2?

Sur le site "la classe de severine" il y a un beau fichier commun de géo :http://www.lecartabledeseverine.fr/fichier-complet-espace-geographie-ce1-ce2-a99711341

Avez vous des exemples de progressions/programmations communes ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Personnellement, cette année, mon grand souci était de respecter les horaires prévus par le BO (le temps consacré à la DDM des CE1 est deux fois moins que celui de HG + Sciences pour les CE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici, aussi je serais bien tentée de regrouper les ce1 et les ce2. J'ai un quadruple niveau avec des CE2 faibles.

En plus, à la rentrée prochaine, les ce2 ne feront plus d'histoire/géo et sciences vu qu'ils seront dans le cycle 2. J'opterai bien pour une petite anticipation sur les nouveaux programmes.

Du coup je ne sais absolument pas comment faire mes programmations...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, aussi je serais bien tentée de regrouper les ce1 et les ce2. J'ai un quadruple niveau avec des CE2 faibles.

En plus, à la rentrée prochaine, les ce2 ne feront plus d'histoire/géo et sciences vu qu'ils seront dans le cycle 2. J'opterai bien pour une petite anticipation sur les nouveaux programmes.

Du coup je ne sais absolument pas comment faire mes programmations...

Qu'en pensez-vous?

Bonjour nanniss,

je suis comme toi en quadruple niveau et je voudrais aussi anticiper les nouveaux découpages de cycle et faire travailler mes CE1 avec mes CE2 en DDM. Je me dis que cela me permettrait d'être plus efficace en histoire avec mes CM.

Je suis aussi du coup dans le flou pour faire mes programmations. Par contre je garde les sciences en commun avec mes 4 niveaux : même thème et différenciation des compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, sauf que je suis en bilingue donc je ne fais que l'histoire...

Ce que propose Mme Picot me surprend c'est très (trop ) complet en CE1 par rapport au programme 2008 et je croyais qu'en CE2 on n'étudiait qu'une période de l'histoire (de préférence la première)

Je me trompe sans doute, si vous pouvez éclairer ma lanterne....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte ce post car j'ai trouvé une programmation commune de F. Picot en histoire et géographie et j'aurais aimé avoir votre avis.

Bonjour,

as-tu mis en place cette programmation dans ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...