Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Pour un mini vidéoprojecteur, 500 lumens, tu trouveras difficilement mieux. On y voit suffisamment en classe même en plein jour, j'éteins parfois les lumières pour mieux y voir (lorsque le dessin projeté manque de contraste ou que l'écriture est claire) mais on ne ferme pas les volets non plus.

Je pense qu'il est compatible avec tous les PC, une collègue l'a commandé et l'utilise avec un mac ça marche aussi.

Je le pose sur une table d'élève, à environ 1m50 de la surface de projection pour avoir une diagonale d'1m50 environ.

Je mets des fois un dictionnaire dessous,

Je ne le relie pas au PC puisque je connecte directement la clé USB dessus, il y a un mode WIFI mais je ne l'ai jamais utilisé (j'ai pas trop compris lol)

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• raphy

5

• Soso41

3

• garba

2

• melimelo97

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans notre école nous avons déjà un vidéoprojecteur. Mais l'image est mauvaise car le verre du projecteur doit être sale. Savez-vous si on peut le faire nettoyer et si ça vaut le coup ?

Posté(e)

Dans notre école nous avons déjà un vidéoprojecteur. Mais l'image est mauvaise car le verre du projecteur doit être sale. Savez-vous si on peut le faire nettoyer et si ça vaut le coup ?

Quand l'image est mauvaise (couleurs, contrastes) c'est en général que l'ampoule doit être changée. Les ampoules ont une durée de vie très limitée, quand on utilise le tin au quotidien on s'aperçoit qu'elles ne durent qu'une ou deux années scolaires. Le problème est que l'ampoule est presque aussi chère que le vidéo projecteur...

Posté(e)

Salut,

Alors moi, j'ai fini par acheter mon vidéoprojecteur car je travaille plusieurs fois par jour avec et pas envie d'attendre que le collègue ait terminé avec celui de l'école.

J'ai investi en début d'année sur celui-là :

http://www.amazon.fr/Acer-K135-Vid%C3%A9oprojecteur-1280-Blanc/dp/B00D4LYT5E/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1404727858&sr=8-8&keywords=videoprojecteur+acer

Avantages :

- il est tout petit et se transporte facilement dans un sac à main

- on peut connecter directement une clé USB dessus donc pas besoin de venir avec l'ordi portable

- la luminosité est correcte pour sa taille (on y voit bien en plein jour, mais l'image est plus nette dans la pénombre)

- il est simple d'utilisation

Inconvénient :

- si tu veux l'utiliser pour regarder des films chez toi, l'image et le son saccadent si ton videoproj est connecté qu'à la clé, il vaut mieux passer par le branchement VGA

Je ne regrette absolument pas mon achat,

Bon courage ds tes choix !

Cool merci pour ta reponse! ton choix se rapporche grandement de me recherches... mes la question principale est: est ce que 500 lumens est une luminosité suffisante pour une salle de classe? ou l'utilises tu dans ta classe plongée dans le noir??? Prc il me servira essentiellement pour projeter des exo et des documents iconographique et seulement quelques fois des films.. donc si tous les eleves doivent travailler dans le noir.... ;) Ha ouui est-il compatible avec tous pc ? et as tu besoin de le mettre pres? en hauteur? relies tu ton pc en wifi ou via cable ? merci beaucoup;)

salut

j'ai acheté aussi un vidéoprojecteur du même type sauf que c'est le modèle juste au dessus le acer k137 700 lumens sur matériel. net.. il est tout petit et facilement transportable...la luminosité est suffisante même avec un peu de lumière ...bien évidemment dans le noir c'est l'idéal, mais pour ma salle de classe ça me convient.

Posté(e)

Merci Isaroma pour ta réponse. Je pense qu'on va investir dans un neuf alors.

Posté(e)

Bonjour
Votre post m'intéresse même si je n'ai pas de budget perso à allouer à cet achat.

Nous avons à l'école 1 vidéoprojecteur pour 11 classes... la misère. Quand je vois comment sont équipées certaines écoles ça me rend malade de jalousie !! :unsure:
Tant mieux pour les collègues !

Quand vous projetez des images vous le faites sur quoi ? le mur de la classe ? le tableau ? un écran adapté ?

Posté(e)

Quand l'image est mauvaise (couleurs, contrastes) c'est en général que l'ampoule doit être changée. Les ampoules ont une durée de vie très limitée, quand on utilise le tin au quotidien on s'aperçoit qu'elles ne durent qu'une ou deux années scolaires. Le problème est que l'ampoule est presque aussi chère que le vidéo projecteur...

Utilisation quotidienne pour nous (tous les jours, toute la journée): les ampoules des VPI ont duré un peu plus de 3 ans, celle du vidéoprojecteur+TBI a duré plus de 4 ans.

C'est cher, mais nous comme ce sont des VPI, c'est bien moindre que le prix de l'appareil.

Posté(e)

Garba, Qu'est-ce qu'un VPI ?

Posté(e)

Je viens de chercher: Vidéo Projecteur Interactif.

C'est celui du tableau numérique, si je comprends bien!

Posté(e)

Oui vidéo projecteur interactif. C'est le videoprojecteur qui fait l'interactivité, on l'utilise avec un tableau normal, voir même comme nous avec une planche de contre-plaqué blanc.

Avec un videoprojecteur classique, pour avoir un tbi, c'est le tableau qui est interactif.

Posté(e)

Ah ok, merci pour la réponse. ça a l'air pratique ce VPI. Je vais voir ça.

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas trop pris le temps de lire les propositions des collègues, fatigue de la pré-rentrée... Mais je souhaitais te donner mon expérience.

J'ai acheté il y a une semaine moi aussi un videopro pour pouvoir en avoir un rien qu'à moi. J'ai choisi une technologie LED pour ne pas avoir à changer l'ampoule ET pour la solidité : si tu souhaites le transporter, sache qu'une ampoule classique est très sensible aux vibrations et chocs.

J'ai choisi le Acer K335 (560€), qui me servira aussi à la maison. Je précise que j'ai eu une aide généreuse d'une connaissance, je n'aurais jamais sinon.

Les plus :

- LED, 10 000h de durée de vie

- peu bruyant malgré les commentaires que j'avais lu

- plutôt léger 1,3kg

- multimédia : tu peux lire des fichiers à partir d'une carte SD ou une clé USB, l'intérêt étant de ne pas mettre en danger en plus ton ordinateur portable.

Les moins :

- malgré le prix de l'appareil, mauvaise surprise sur le zoom... Je ne peux gérer la zone de projection que par l'éloignement/rapprochement du vp

- un peu juste pour la luminosité (1000lumens), mais convient à mon usage car je peux fermer le volet proche du tableau tout en laissant les autres ouverts, je n'ai pas besoin d'une grande zone de projection donc il est assez proche (plus tu t'éloignes plus ta luminosité diminue).

En résumé, quelque soit ton choix il te faut prendre en compte :

- La durée de vie de la lampe. Une lampe classique à 2000h va commencer à faiblir et faire des couleurs dégueu à partir de 1500 très souvent... Si elle a pas craqué avant à cause d'un choc.

- Une ampoule classique t'oblige à une rigueur au niveau du temps de refroidissement de ton appareil. Tu ne peux pas débrancher à la place d'éteindre ton vp car la lampe a besoin de refroidir. Si tu ne le fais pas ton ampoule vieillit beaucoup plus vite et risque de griller.

- La luminosité : 1000 lumens très grand minimum si tu peux gérer la luminosité de ta classe, 1500 sinon, pas moins.

- La possibilité de brancher directement une clé (moi ça me semble important)

- Ton assurance : n'étant pas du matos de l'école tu n'es pas couverte. La maïf propose une assurance rattrachée à ton habitation pour ton matériel où que tu sois et couvre la maladresse mais sache qu'ils te remboursent à hauteur de la valeur du produit au moment du sinistre (matériel électronique c'est souvent 30% de moins 1ere année, puis 10% chaque année), avec une franchise de 125€. Personnellement pour mon matériel à près de 600€ ça ne valait pas trop le coup car je devais aussi augmenter ma propre assurance, mais peut-être que pour toi ce sera rentable.

Voila si je peux t'aider n'hésite pas, moi en tout cas je ne le regrette pas (pas encore!)