Aller au contenu

PS/MS de Paris cherchent correspondants à la campagne


kamishibai

Messages recommandés

Bonjour !

A la rentrée (septembre 2014) j'aurai une classe de PS/MS (10 petits (dont 2 TPS)-12 moyens) et j'aimerais être en contact avec un/une enseignant/e qui aimerait établir une correspondance (sans rencontre, du fait de la distance et de l'âge de nos élèves) entre nos 2 classes.

Je joints un document qui donne des pistes pour ce projet, rare en maternelle, mais qui me semble important (travail sur la fonction de l'écrit en situation concrète et motivante) et très intéressant humainement aussi bien pour les élèves que pour les enseignants.

J'aurai une classe dans une maternelle située dans un quartier populaire de Paris où beaucoup d'enfants ne sont pas francophones. Pour que la correspondance soulève de l'intérêt et des questionnements, il serait intéressant de correspondre avec une classe de village.

N'hésitez pas à me contacter pour qu'on étudie ensemble la faisabilité du projet (je suis très motivée pour tenter l'expérience !)

Correspondants maternelle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par ton projet. J'aurai une classe de PS-GS dans un village en Bretagne.

Plus d'infos en MP si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette d'avoir des réponses aussi rapides !

contactez moi sur mon adresse mail qui apparaît à la fin du doc joint pour qu'on en discute !

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...