Aller au contenu

PS/GS en 2014-2015


Messages recommandés

Oui je veux bien Pimouss, Merci!

alors en gros

atelier 1 arts visuels 1 groupe de ps (5) avec l'atsem et un groupe en autonomie // gs en écriture/graphisme je tourne auprès de tous les enfants (je faisais déjà comme ça avec mes ms/gs)

atelier 2 c'est découverte du monde pour les ps, donc en début d'année manipulation de perles, abaques, puzzles... puis on ira vers la numération et les "sciences" //1 groupe gs en arts visuels avec l'atsem et 1 autre en autonomie soit sur arts visuels soit cahier d'autonomie

l'après-midi

je profite de la sieste des ps pour phonologie puis numération

quand les ps se réveillent je les laisse venir tranquillement puis ateliers de manipulation (perles, oursons, épingles, transvasement...)

je vais tester cette organisation on verra :wink:

semainier septembre.pdf

edt 20142015PSGS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit bilan après une semaine

Les gs ça va, 2en difficulté dans les apprentissages mais sinon ça va bonne ambiance, calme...

Les ps vont bien aussi., encore quelques pleurs dans les moments de transition mais ça se calme rapidement et le lapin magique (appelé pan pan) est formidable dans ces momente

Je vais devoir prévoir plus de choses l'après midi pour les ps cqr ils dont avides de ce que font les gs :wink: (découpage entre autres)

En salle de jeux ça fait plusieurs séances que je sors les ballons ils jouaient 2 par 2 (et plusieurs gs se mettent spontanément zvec les ps), une fois 2 petites se sont assises par terre et se sont renvoyés le ballon du coup beaucoup les ont imités hier.ensuite on a fait une grande ronde et on a tous joué ensemble c'était chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 3 en difficultés en GS ( cas MDPH) mais en avoir que 13 l'après-midi c'est du bonheur!

Pour la salle de jeux, pareil que toi Pimouss on a sorti les balles, joué à la balle aux prénoms, et ils se sont mis en lignes l'un en face de l'autre avec les jambes écartées et se sont jeté les balles...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...