Aller au contenu

Ecole et collège privés sur Toulouse et environs


Val5908

Messages recommandés

Bonjour!

Nous habitons actuellement dans le Nord de la France et allons prochainement déménager dans la région toulousaine.

Je suis professeur des écoles et je vais demander une dispo pour suivi de conjoint (mon mari va obtenir sa mutation d'ici octobre / novembre pour Toulouse).

Nos enfants sont scolarisés dans le privé: le plus grand entrera an 6ème en septembre, le plus jeune en CE1. Nous souhaitons trouver une école privée ainsi qu'un collège privé sur Toulouse ou aux environs. Le seul point de chute que nous ayons pour le moment est le futur lieu de travail de mon mari (plutôt dans le sud de Toulouse, quartier Reynerie d'après ma carte;-)!).

Nous ne souhaitons pas particulièrement habiter Toulouse même, nous aimerions un petit village ou une petite ville aux alentours. Nous ne savons pas encore où nous habiterons, mais il faudrait trouver un compromis entre notre futur domicile, le travail de mon mari et l'école et le collège pour les enfants.

Voilà mes questions:

- Connaissez-vous de bonnes écoles et de bons collèges privés? J'ai cherché un peu et j'en ai trouvé beaucoup sur Toulouse, ensuite aux alentours: Seilh, Pibrac, Muret, Labège, Colomiers...

- Avez-vous des coins sympas à me conseiller pour une location? des coins à éviter?

Merci d'avance pour vos réponses!

A distance ce n'est pas facile!!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Malheureusement, ils sont complets pour la rentrée... donc peu de chances d'y entrer à mon avis en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu as La Salle à Pibrac qui a une excellente réputation ( collège et primaire), à Seilh tu as l'Annonciation et à Muret tu as Joseph Niel.

Tu peux trouver des places. Ne tarde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitelolo

Non nous ne sommes pas encore fixés et je sais qu'il n'y aura pas de place dans certains collèges...

je souhaite juste avoir plusieurs avis... difficile de faire un choix à 900 km...

et puis nous n'avons pas encore la date précise à laquelle la mutation sera effective... pourtant je sais qu'il faut s'y prendre dès maintenant ...

enfin bref c'est compliqué! :scratch::scratch::scratch:

en fait, j'aimerais récupérer le plus d'infos possible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...