Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ;)

Je viens de m'appercevoir que ce que j'avais prévu risque de ne pas être possible car je pensais démarrer mes évaluations ce2 dès le vendredi. Alors, j'ai fait des évaluations pour les cm1 à faire en autonomie ce jour là aussi. Mais en faisant une recherche sur le forum, je m'apperçoit que tout le monde fait les éval plus tard _bl_sh_ Vous faites quoi en attendant, des révisions ? :blink: Vous iamginez ma panique à l'avant veille de la pré-rentrée :blink::(

PAS DE PANIQUE PAS DE PANIQUE PAS DE PNIQUE cryin ....

Posté(e)

coucou

cool, pas de panique !!

Tu prévois des lectures avec questions de compréhension.

Dans les livres de maths, les 1ères leçons reprennent bien souvent ce qu'ils ont vu l'année d'avant, même s'ils poussent un peu plus loin, ça va pas bien loin quand même hein !! Moi je comence dès le 1er jour avec la numération !

et pourquoi faire des révisions ?

Moi j'attaque dès le début !! Bon, doucement quand même hein !!

Mais tu peux faire une petite leçon de vocabulaire, d'orthographe, une prep de dictée, une séance de géométrie sur l'utilisation des instruments, un rappel en histoire sur la frise av / ap Jc, sur les siècles, une poésie, un atelier de lecture ou il faut remettre un petit texte dans l'ordre et le faire recopier, ça fait une petite séance d'écriture en prime ..etc etc

allez respire, calme toi, et réfléchis bien, y a plein de truc à faire !!

bon courage

Posté(e)

merciiiiiiiiiii :wub: bon je respire _bl_sh_ mais reste pas loin qd même.... :P

Posté(e)

je te file ce que j'ai prévu en compréhension de texte pour les CE2 des le premier jour , à poursuivre le lendemain

lecture__1_CE2.doc

Posté(e)

je te déconseille de faire des évas ce2 puisque il y aura les evas nationales un peu plus tard ! les gosses risquent de saturer ou d'etre préparer ce qui fausserait les résultats ! ;)

Posté(e)

Les enfants en CE2 vont devoir "subir" les éval nationales pendant 1 semaine. Donc autant démarrer en douceur : recopier une poésie, lire un texte et répondre aux questions, découvrir les nouveaux manuels (et oui c'est important !)...

Merci à MarieF pour son texte très sympa !

Posté(e)

Merci les filles! :wub:Ton texte et ton questionnaire sont tres interessants , merci. :)

Nath, je trouve très sympa ton idée de découvrir les manuels.

En fait pour le prmier jour, je pense que c'est ok. J'ai prévu un texte en lecture commun aux deux niveaux et des questions ( différentes). Il est aussi prévu de copier les règles de graphie (on écrit au stylo bleu, on corrige au vert....) du calcul mental, une production d'écrit sur ce qu'ils aiment à l'école et ce qu'ils aimeraient apprendre.

Enfin, selon ,le temps, une petite poésie ou arts.

C'est pour les deux jours suivants où je me pose des questions, vous démarrez les enseignements tout de suite ou vous continuez cette petite mise en route? Je pensais quand meme revenir,sur des notions simples quitte à les mener en groupe classe d'ailleurs genre additions petits problèmes ....C'est comme ça que vous faites ou j'ai tou faux?

cryin c'est quand qu'on devient une grande fille ?

Posté(e)

pour les jours suivants, je crois qu'il est important de mettre en place avec eux les règles de vie et ça fait une séance "civique". Dans la première semaine j'avais fait des problèmes faciles (classe entière) et j'en avait profité pour définir le mode de résolutionque j'attendais -petite leçon mémo qui nous a servi de référence toute l'année. Ensuite je leur ai aussi lu une histoire, ben oui c'est pas parce qu'ils sont grands qu'il faut s'abstenir... En art pla , c'est un peu bateau, mais on avait commencé par le portrait.... que nous avons refait -en changeant d'outils ou pas - 3 fois dans l'année. Voilà voilà... mais comme toujours au début on en prévoit trop... Bonne rentrée.

Posté(e)

Merci margouillette pour ces idées :wub:

la leçon sur la résolution de pb : super!