Aller au contenu

suppléances pour la première fois


angelitadid

Messages recommandés

Bonjour, voilà étant non admise au concours, j'ai décidé de contacter la DDEC de mon département pour faire des suppléances, en revanche je me demandais quel pouvait être le délai pour obtenir une première suppléance ?? Je pensais faire de l'interim en attendant mais cela me semble difficile si l'on n'a pas de dates de suppléances car je crois que l'on peu être appelé à n'importe quel moment... Pouvez vous me donner quelques infos sur vos expériences??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inscrite à la DDEC du 35 pendant un an ... j'ai fait les trois formations obligatoires et je n'ai jamais été appelée pour faire une suppléance...

Je te conseille donc de prendre du travail dès que tu en trouves.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend de ton département. Certains sont déficitaires avec pas mal de suppléance à la clé, d'autres presque pas ! Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un poste à temps complet à l'année ! J'ai postulé dans plusieurs ddec et une ddec m'a appelé aujourd'hui pour me proposer un quasi trois quart temps (jeudi en MS et mardi et vendredi après-midi en CM1-CM2) mais cette fois-ci à l'année ! donc tout est possible.

Je te conseillerai d'écrire par mail avec ton CV et une lettre de motivation aux ddec qui t'intéressent, ils commencent à proposer des suppléances ! Si tu trouves mieux avant qu'on t'appelle, n'hésites pas à le prendre ! Etre suppléant est précaire malheureusement !!

Tiens nous au courant de la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement cela dépend des départements !

J'ai été suppléante deux ans..Je n'ai quasiment pas eu de périodes sans rien !

La première année : suppléance de 10 jours en décembre (j'ai eu le pré accord fin novembre) puis suppléance janvier-février

suivi de mi mars-mi avril et du mois de mai

l'année suivante suppléance à l'année (remplacement maladie longue durée)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...