Aller au contenu

Quels albums pour des mises en voix?


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels livres vous préférez exploiter pour faire des mises en voix (que ce soit théâtralisation, boîte à raconter, fabrication d'un livre individuel ou collectif, ou support pour raconter...). Quel album avez vous préféré pour quelle exploitation? Pour quelle section?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les bons amis en ms/gs... Le but était de théatraliser avec des marionnettes. Je pense qu'on aurait aussi pu construire un kamishibai...

Cela a bien fonctionné du fait de la structure et des phrases répétitives, on avait aussi regardé le dessin animé "père castor" ce qui avait permis d'introduire la notion de narrateur extérieur et d'enrichir le truc.

En arts, on avait créé les décors, of course !

J'ai été inspectée pendant le travail sur la mise en voix et j'ai eu des félicitations, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai sonorisé les trois petits cochons cette année avec les ms. j ai enregistré chacun disant une phrase de l'histoire, sonorisé la construction des maisons (la paille avec des sacs plastiques, le bois avec des claves et des kaplas, les briques avec des galets,des cymbales pour le bruit des truelles, le loup qui frappe en porte en paille, bois, brique, le loup qui souffle, qui tombe dans la marmite ....), rajouté des chansons autour du loup et des cochons

bref un projet de 6 mois qui nous a fait bcp travaillé avec mon autre collègue de ms mais au final des cd pour chaque gamin très fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous avons adapté "l'Afrique de zigomar" pour en faire une pièce de théâtre, que nous avons filmée puis projetée (plus simple qu'une représentation...)

Sinon nous avions fait l'an dernier des diaporamas sonores avec: les orteils n'ont pas de nom (ça a beaucoup plu), quel cafouillage, bon appétit monsieur lapin, c'est moi le plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...