Posté(e) 30 août 200422 a Bonjour! est ce que par hasard l'un d'entre vous travaillant avec Abradacalire pourrait me dire combien de temps le livre du maître consacre à Malika??? de quelle façon est organisée le travail? en volume horaire... 1 séance par jour, 2 par semaine??? plus? moins? ce n'est peut être pas très clair mais il est un peu tard et j'ai le cerveau en surchauffe En gros, j'ai réussi à me procurer un manuel + 1 fichier d'activités mais je n'ai pas trouvé le guide du maître alors je suis preneuse de toute info, quelle qu'elle soit.... Merci à tous!!!
Posté(e) 31 août 200422 a Bonjour! Voilà la première page. C'est long à scanner alors je te décris vite fait la suite
Posté(e) 31 août 200422 a oh je ne voulais pas faire ça, désolée! La suite: il semblerait que la lecture de Malika s'étende sur toute la période 1 * lecture de l'histoire: étape 1: le texte déclenceur (pp 8-14-20-26-32) en 4 temps - décrire l'illustration - lecture silenceuse - lecture à haute voix - émission des hypothèses au sujet de la question étape 2: le texte de lecture et la rubrique "je comprends..." en 5 temps - lecture silencieuse 20 min - lecture à haute voix 20 min maxi - mise au point 5 min - cahier d'activités avec découverte des énoncés et travail individuel - correction * s'entraîner: étape 1: je démonte les mots étape 2: j'analyse les phrases étape 3: lire vite et mieux *découvrir Pour chaque type d'écrit (12-18-24-30), la découverte s'articule en 3 temps: - travail avec le manuel - cahier d'activités - correction Voilà, bon courage! (j'ai adoré travailler avec ce livre,je te conseille vivement d'acheter le guide pédagogique !)
Posté(e) 31 août 200422 a Auteur en fait cette année je pense piocher à droite à gauche (je n'ai pas de séries de manuels!!!) malika pour la période 1 princesse à la gomme pour la période 2...... je n'avais que 4 semaines à donner à malika ce ne sera pas assez alors??? zut! je recommence! (le guide du maître n'est pô dispo par chez moi.... ) faut que je commande....
Posté(e) 1 septembre 200422 a Bonjour! Je pense que 4 semaines c'est correct, c'est ce que j'avais fait a peu près, sinon après il ya de la lassitude dans l'air!