Aller au contenu

jardin pédagogique


reysan

Messages recommandés

Nous avons un jardin pédagogique et je souhaiterais y consacrer 1 heure par semaine tout au long de l'année avec des cycles 2 et 3.

Je souhaite y travailler de manière transversale mêlant arts visuels,sciences.

Avez vous des idées à me proposer?

Quelqu'un aurait - il une grille avec les plantations possible? (Ce qui me gène c'est surtout la période d'octobre à février, après c'est bon!)

Des thèmes en arts visuels (objets ,compositions pouvant être intégrés dans le jardin)

Je suis preneuse de toutes les idées pouvant avoir un le avec le jardin.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme idée. Notre thème d'année est la biodiversité et l'idée de lancer un jardin pédagogique me tenterait bien aussi...

Je cherche et dès que je trouve quelque chose, je poste ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je ne trouve pas grand chose pour le cycle 2 et 3 sur internet alors si tu trouves je veux bien les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi le post : ma salle de classe a une porte qui donne sur un petit jardin "privé", juste pour ma classe (c'est une sorte de patio au milieu des bâtiments).

J'aimerais bien faire vivre ce jardin mais je ne suis pas très douée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Pinterest!

Je suis aussi tombée sur le site jardinons à l'école qui a l'air vraiment bien.

J'ai aussi trouvé ça, mais je n'ai pas exploré dans le détail :

http://www.ariena.org/jardin/Pages/cadrejtotal.html?cadraccueil.html&accueiljaccueil.html

http://reseauecoleetnature.org/ressources-partagees.html

http://jardins-partages.org/spip.php?page=publications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre avec intérêt ce post... je me suis lancé dans le potager cette année, mais tard : plantation début mai.. du coup.. tous les légumes ne sont pas encore sortis... mais bon, c'est un début..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier biodiversité dans ma cour téléchargeable sur reseauecoleetnature.org est super même s'il ne fait seulement référence au jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi en train de monter un projet jardin pour notre classe de cycle ma collègue et moi.

Je suis sur le montage du dossier de demande de subvention pour la mairie et pour éventuellement des entreprises ou fondations .

Le site ariena est vraiment bien fait pour ce genre de chose.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi, nous souhaitons monter un projet potager avec notre école. On l'avait déjà fait il y a 2 ans avec une collègue.....mais pareil que Savy, on avait commencé trop tard.....du coup j'ai récolté les légumes en juillet!!!!

Cette année, on sera 3 classes à travailler dans le jardin.

Je voulais savoir qu'est-ce que vous faites avec les autres élèves pendant que certains font l'atelier jardin. Il y a 2 ans on tournait sur 3 ateliers BCD (emprunt de livres + lecture d'histoires), jardin et sciences....

Mais là avec 3 classes, ça va être un peu compliqué!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait jeuxdecole, j'adore ton Pinterest......et surtout l'idée pour ranger les gants.....pourtant si simple, mais on n'y a jamais pensé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...