Aller au contenu

Correspondance CM1 / CM2 par voie postale ou électronique


Mistral52

Messages recommandés

Bonsoir,



Ayant vécu avec succès deux projets de correspondance, je souhaiterais renouveler l'expérience.


A la rentrée, j'aurai une classe de CM1 / CM2 qui se composera de la façon suivante : 6 CM1 et 13 CM2. L'école est située dans la Champagne-Ardenne.


Je souhaiterais mettre en place une correspondance électronique (Création d'une adresse de messagerie pour la classe) et par voie postale. La correspondance pourrait être parfois collective, parfois individuelle. Chaque élève aurait son correspondant.



Les objectifs de cette correspondance seraient de :


- Motiver les élèves à produire : - des textes courts (mails)


- différents types de textes : portrait, lettre, carte, exposé...


- Réinvestir les connaissances de la langue dans des situations concrètes de communication


- Valider des compétences du B2I


- Produire des défis lecture / maths...



Je souhaiterais trouver un(e) collègue motivé(é) pour poursuivre cette correspondance toute l'année scolaire de façon régulière.


A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton projet m'intéresse... Je n'ai jamais fait de correspondance scolaire et la production écrite est ma bête noire (même l'inspectrice m'a dit d'en faire plus) et je ne fais jamais d'informatique alors que nous avons tout le matériel nécessaire et que j'adore ça... Bref, il me manquait juste la motivation ! :) Donc ton projet m'attire car il regroupe tout ce que je souhaite travailler en priorité cette année.

Nous avons déjà une adresse mail pour la classe, j'ai un ordi dans la classe + une salle info.

L'année prochaine j'aurai soit 28 CE2-CM1 (8/20) soit 27 CM1 (on saura s'il y a ouverture de classe le jour de la rentrée, donc je ne saurai pas avant, c'est pratique !) Dans tous les cas on est beaucoup plus nombreux que dans ta classe mais au pire on mettra quelques enfants par binôme pour les envois individuels. Qu'en penses-tu ?

Si ma candidature t'intéresse fais-moi signe :)

PS : nous sommes en Gironde, à la frontière de la Dordogne, pas loin de Bergerac.

A bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse.

Je suis l'annonce CM2 beauregard CM à laquelle tu avais répondu.

La correspondance m'intéresse j'aurai donc 18 CM2.

J'aurai voulu savoir si tu avais la possibilité de te déplacer ou non ?

A bientôt peut-être pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...