Aller au contenu

Liste complémentaire et master 1 non validé ( un ec )


katia26

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurait il si nous avons les mêmes droits que les gens qui sont sur la liste principale ( reporter le concours) à l'année suivante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si tu n'es pas appelé sur la LC, tu dois repasser le concours mais je ne sais pas si je réponds à ta question ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est différent ,j'ai été appelée mais vu que la fac ne me valide pas un module (à 9,,5 au lieu de 10)et bien mon master 1 n'est pas validé.

Pour le moment,je n'ai pas eu de réponse à ma question ( report du stage d'une année ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends pour le moment une réponse de la fac et du rectorat !!c'est les vacances pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'attends pour le moment une réponse de la fac et du rectorat !!c'est les vacances pour eux .

Coucou! Alors tu as pu avoir du nouveau sur le M2 conditionel ? Il semble que les administrations reprennent le 20/21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je n'ai toujours pas de réponse ni de la fac /ni du rectorat !!c'est stressant de ne pas savoir!!je te tiens au courant si j'ai une réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je n'ai toujours pas de réponse ni de la fac /ni du rectorat !!c'est stressant de ne pas savoir!!je te tiens au courant si j'ai une réponse .

Coucou! Merci!De même pour moi!Hier je suis allée à mon ESPE pour soliciter un RDV avec ma directrice pour en savoir plus. J ai laissé mon numero de telephone .J espere que j'aurai du nouveau lundi!Car bon la rentrée des PES c'est le 28!Ca devient urgent là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je n'ai toujours pas de réponse ni de la fac /ni du rectorat !!c'est stressant de ne pas savoir!!je te tiens au courant si j'ai une réponse .

Coucou! Je viens aux nouvelles! J 'ai eu aujourd'hui mon rdv avec la directrice de mon site n'a rien donné .Elle m ' a dit de contacter le directeur de l'espe par telephone.Il ne repond pas. J'ai donc envoyé un email à la personne qui nous avait annoncé notre admission pour demander si on gardait le benefice du concours.J 'attends sa réponse.

Voici l' adresse si tu veux faire pareil ce.ia92.d1d@ac-versailles.fr

Je commence à désespérer! J espere que toi tu auras eu du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la fac et ils ne me donnent aucune réponse. J’ai également envoyé un mail à l'inspection académique mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse .Je me prépare l'éventualité de repasser le concours l'année prochaine et je me suis inscrite pour être contractuel .Mais j'ai trouvé un site sur lequel il y a la réponse suivante : c’est le site d'un syndicat du 67 : http://67.snuipp.fr/spip.php?article296

Les LC ont-ils le statut de fonctionnaire stagiaire ? Oui. Ils bénéficient donc des mêmes droits et sont soumis aux mêmes obligations que les PE2.

A quelle aide, quelle formation ont-ils droit ? Le dispositif varie selon les départements : stages, rencontres "LC + IEN + Conseillers pédagogiques", dispositif de suivi électronique par des formateur IUFM (à distance), stages d’observation dans des classes de Maîtres d’Accueil Temporaire. En théorie, les LC peuvent également participer à la formation continue. Dans les faits, lors de leur recrutement, la phase d’inscription aux différents stages proposés est déjà close puisqu’elle a lieu en tout début d’année scolaire. Les LC ont le droit d’accéder à la bibliothèque de l’IUFM. Le SNUipp leur transmet le guide de survie "Premier poste". Si vous ne l’avez pas eu, réclamez-le nous en nous envoyant un mail au SNUipp du Bas-Rhin.

Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute, perdent-elles le bénéfice du concours (congé de maternité, congé de maladie ou emploi) ? Non, elles conservent le bénéfice du concours et leur rang au classement. La prise de fonction est différée et leur traitement débute à la signature du PV d’installation (une personne inscrite sur la liste complémentaire peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai). Cas particulier : les femmes en état de grossesse ou de maternité peuvent obtenir à leur demande un report jusqu’à la rentrée de la promotion suivante, éventuellement renouvelable dans la limite d’une année. Si elles ne souhaitent pas en bénéficier, elles sont nommées PE stagiaires en congé maternité, avec traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y prépare aussi :-( comme je suis dans l’académie de Montpellier je ne peux pas m'inscrire en contractuelle.Mais j'ai demandé le renouvellement de mon emploi avenir professeur si je suis à nouveau acceptée j'aurais des classes 12H / semaine.Tu devrais voir toi aussi si tu remplis les critères .Si ce que tu as trouvé est vrai ça serait un soulagement!On verra si j'obtiens une réponse claire.

En tout cas quoi qu'il se passe on peut rester en contact si ca te dis :-)

Et puis on se retrouvera sans doute l'an prochain!Il ne faut rien lâcher!On finira par y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mymyn, alors j'ai du nouveau :

J’ai été appelé par la DSDEN du 95 et j'ai eu mon affectation. J’ai demandé si je pouvais garder le bénéfice du concours et apparemment c'est le cas. J’ai également appelé M. barre (coupon réponse pour le concours) et apparemment il suffit d'envoyer le coupon réponse avec une lettre et les justificatifs et on obtient le report du concours .Je l'envoi dès demain !!!!!.

demain tu seras à la réunion à cergy ou pas ??

j'espere que les infos que j'ai eu sont vraies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est vrai je ne pourrai jamais assez te remercier!Je ne pensais pas venir puisque que je vais finir mon master 1 dans ma fac à Nîmes .Mais j’hésite un peu. Ou est ce que je peux trouver se coupon réponse ? est ce que c'est le dossier qu'on devait envoyé mi juillet ? Car si c est ca je l avais envoyé mais j' avais dit que j avais eu le master vu que je pensais l'avoir. Mais la j'ai renvoye par email la fiche de renseignement le 25 et j ai bien dit que je n'avais pas le M1. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...