Posté(e) 11 juillet 201412 a mon dossier portait sur une composition plastique d'ELMER en moyenne section. La séquence n'a pas plus au jury vu que j'ai 6/20 à l'entretien. Je mets mon dossier en ligne si quelqu'un veut bien prendre le temps d'y regarder et me dire ce qui ne va pas. J'ai du enlevé les photos des annexe 1 et 2 sinon ca ne passait pas même en compressant le dossier. séquence arts visuels ELMER.doc
Posté(e) 11 juillet 201412 a Auteur j'ai essayé en pdf mais il est trop gros même en le compressant il est trop gros ou alors j'essaie en enlevant tous les annexes.
Posté(e) 11 juillet 201412 a Auteur voila en enlevant les annexes ca passe. sequence arts visuels Elmer sans annexes.pdf
Posté(e) 11 juillet 201412 a Je viens de lire: alors en vrac voici mes idées: -je trouve cela trop guidé dès le départ: pourquoi pas commencer par les laisser découvrir de la terre à modeler, et pourquoi même de leur laisser de la peinture au lieu de les lancer directement sur observation de l'oeuvre -observation de l'oeuvre: les enfants font des liens avec leurs productions personnelles, relève les points communs et les différences -les relancer sur une consigne: déguiser un éléphant comme Elmer -Faire une observation des différents éléphants obtenus et en faire ressortir les points qu'on souhaite faire sur une production collective: faire des groupes d'enfants pour faire plusieurs productions collectives (par 4 ou 5 maximum) -La maîtresse (ou un groupe qui le souhaite) peut faire un Elmer pour pouvoir comparer avec les autres -Refaire un lien avec l’œuvre de Niki de Saint Phalle, montrer d'autres de ses oeuvres, relever la notion de diversité, différences... -Terminer par une production libre individuelle sans consigne pour voir ce que les enfants réinvestissent J'aime bien ton choix de Elmer avec Niki de Sain Phalle
Posté(e) 11 juillet 201412 a Auteur merci Lady oscar d'avoir pris le temps de regarder mon dossier. et merci popur tes remarques et ton aide.
Posté(e) 11 juillet 201412 a De rien, je ne sais pas si mes remarques sont justes mais c'est ce que j'ai pensé en lisant ton dossier. bonne continuation