Aller au contenu

dossier composition plastique en MS


véronique

Messages recommandés

mon dossier portait sur une composition plastique d'ELMER en moyenne section.

La séquence n'a pas plus au jury vu que j'ai 6/20 à l'entretien. Je mets mon dossier en ligne si quelqu'un veut bien prendre le temps d'y regarder et me dire ce qui ne va pas.

J'ai du enlevé les photos des annexe 1 et 2 sinon ca ne passait pas même en compressant le dossier.

séquence arts visuels ELMER.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé en pdf mais il est trop gros même en le compressant il est trop gros ou alors j'essaie en enlevant tous les annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire: alors en vrac voici mes idées:

-je trouve cela trop guidé dès le départ: pourquoi pas commencer par les laisser découvrir de la terre à modeler, et pourquoi même de leur laisser de la peinture au lieu de les lancer directement sur observation de l'oeuvre

-observation de l'oeuvre: les enfants font des liens avec leurs productions personnelles, relève les points communs et les différences

-les relancer sur une consigne: déguiser un éléphant comme Elmer

-Faire une observation des différents éléphants obtenus et en faire ressortir les points qu'on souhaite faire sur une production collective: faire des groupes d'enfants pour faire plusieurs productions collectives (par 4 ou 5 maximum)

-La maîtresse (ou un groupe qui le souhaite) peut faire un Elmer pour pouvoir comparer avec les autres

-Refaire un lien avec l’œuvre de Niki de Saint Phalle, montrer d'autres de ses oeuvres, relever la notion de diversité, différences...

-Terminer par une production libre individuelle sans consigne pour voir ce que les enfants réinvestissent

J'aime bien ton choix de Elmer avec Niki de Sain Phalle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je ne sais pas si mes remarques sont justes mais c'est ce que j'ai pensé en lisant ton dossier. bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...