Aller au contenu

rallye carte postale cycle 2 paysages


ketb

Messages recommandés

Je trouve l idée d aurelie15 d axer le rallye carte sur les paysages en cycle 2 tres judicieux par rapport aux programmes et aux capacités des eleves, donc échanges sur les types de paysages (ville, campagne, montagne,) avec des photos, des choses quils ont vraiment une chance de connaître et de retenir.

Donc si ça vous branche de vous lancer avec moi dans l aventure:

Classe de CE1 dans la Drôme( Rhône Alpes) au pied du vercors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous lisez les présentations des rallyes cycle 2 de cette année vous verrez que nous avons déjà axé sur le paysage :

"On oublie la région, on se recentre sur l'environnement des enfants en présentant l'environnement proche et là on est dans le programme cycle 2: l'école (une photo, ça peut être une bonne idée), le quartier ou le village, et/ou la montagne, la mer, la campagne, la grande ville. Comme ça, dans la programmation, on travaille leur environnement proche au début de l'année (premier trimestre) et quand on a reçu tous les courriers, on fait une comparaison de toutes les sortes de paysages et ça permet d'aborder tout le reste du programme d'espace au troisième trimestre avec des documents fournis par des élèves comme eux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l idée d aurelie15 d axer le rallye carte sur les paysages en cycle 2 tres judicieux par rapport aux programmes et aux capacités des eleves, donc échanges sur les types de paysages (ville, campagne, montagne,) avec des photos, des choses quils ont vraiment une chance de connaître et de retenir.

Donc si ça vous branche de vous lancer avec moi dans l aventure:

Classe de CE1 dans la Drôme( Rhône Alpes) au pied du vercors.

ça me dit!

Bretagne: Classe de ce1/ ce2, paysages ruraux

BayAmO vient de lancer une vague 4 axée sur le paysage pour le cycle 2 si ça vous tente... Rejoignez-nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une classe de ce1-ce2, dans la région Nord pas de calais. Et j'aimerai participer au projet. Avez-vous une petite place pour moi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...