Aller au contenu

Classe de CP (ou CP/CE1) de Normandie recherche correspondants


PESandy14

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche active d'une classe de CP ou de CP/CE1 (de préférence d'une autre région) pour un échange de lettres régulier sur l'année.

Il s'agirait que chaque enfant ait son correspondant et lui envoie des textes courts pour se présenter d'abord, puis il pourrait y avoir des échanges en fonction de projets (écrire une description et faire un jeu de qui est qui...etc)

J'ai beaucoup d'idées mais bien sûr je suis ouverte à vos propositions !

J'aurai soit des CP ou soit des CP/CE1 (s'il y a ouverture d'une classe ou non à la rentrée)

Dans tous les cas j'aurai entre 22 et 25 élèves

Nous sommes à Honfleur en Normandie > très joli coin pour une sortie de fin d'année !

Cette année notre école a un projet écologie, si cela vous intéresse également.

Voilà, n'hésitez pas !!

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton projet pourrait m'intéresser quoique je ne vois pas encore comment caser tout ça dans mon emploi du temps, lol. Je vais avoir une classe de 25 cp en zone urbaine sensible à Epernay dans la marne (le champagne tout ça....). Je ne suis pas sure non plus de pouvoir déplacer tout mon monde à Honfleur, question budget, bref tout ça est très flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à la rentrée, j'aurai une classe de cp/ce1 de 24 élèves. ton projet est intéressant et le projet d'école porte également sur l'écologie.

Mon école se trouve près de Metz en Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée, j'aurai une classe de CP de 21 élèves (11 filles et 10 garçons) dans la ville du Port, en zone d'éducation prioritaire, zone urbaine.

La ville du Port se trouve sur l'Ile de La Réunion.

Notre classe de Cp pourra difficilement se déplacer à Honfleur, très jolie ville que je connais personnellement.

Je suis fortement intéressée par votre projet et attends votre réponse dès que possible. Nous essaierons de vous faire découvrir notre île, notre culture et notre patrimoine réunionnais, au travers d'échanges, par mail et/ou courrier.

A très bientôt

Maîtresse Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée maitresse Agnès je suis en contact avec fuchs7 pour cette année.

Par contre, si tu le souhaites j'adorerai échanger avec toi l'année d'après car l'échange avec la réunion serait vraiment super.

On aurait l'année pour préparer un projet. Qu'en penses-tu ?

Mon mail : theinferlin@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je suis à la recherche active d'une classe de CP ou de CP/CE1 (de préférence d'une autre région) pour un échange de lettres régulier sur l'année.

Il s'agirait que chaque enfant ait son correspondant et lui envoie des textes courts pour se présenter d'abord, puis il pourrait y avoir des échanges en fonction de projets (écrire une description et faire un jeu de qui est qui...etc)

J'ai beaucoup d'idées mais bien sûr je suis ouverte à vos propositions !

J'aurai soit des CP ou soit des CP/CE1 (s'il y a ouverture d'une classe ou non à la rentrée)

Dans tous les cas j'aurai entre 22 et 25 élèves

Nous sommes à Honfleur en Normandie > très joli coin pour une sortie de fin d'année !

Cette année notre école a un projet écologie, si cela vous intéresse également.

Voilà, n'hésitez pas !!

Sandy

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Ton message m'intéresse beaucoup mais c'est peut être trop tard !?

Je suis enseignante en Basse-Normandie et j'aurai à la rentrée des CP/CE1 ( un petit effectif) et je serai très intéressée par une correspondance !! Redis moi si cela est encore envisageable avec ta classe .

Merci beaucoup d'avance !

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée, j'aurai une classe de CP de 21 élèves (11 filles et 10 garçons) dans la ville du Port, en zone d'éducation prioritaire, zone urbaine.

La ville du Port se trouve sur l'Ile de La Réunion.

Notre classe de Cp pourra difficilement se déplacer à Honfleur, très jolie ville que je connais personnellement.

Je suis fortement intéressée par votre projet et attends votre réponse dès que possible. Nous essaierons de vous faire découvrir notre île, notre culture et notre patrimoine réunionnais, au travers d'échanges, par mail et/ou courrier.

A très bientôt

Maîtresse Agnès

Bonjour,

Je viens de relire votre réponse et je me demandais si vous aviez déjà trouvé des correspondants.

Je suis également à la recherche de correspondants pour l'année 2014/2015: j'aurai des CP/ CE1 ( un petit effectif normalement :8 CP et 7 CE1).

Je voudrais faire un échange tout au long de l'année mais hélas, uniquement par courrier, car nous n'avons pas Internet dans les classes.

Nous sommes dans une école de campagne ( c'est un RPI à 5 classes ) et la commune se situe à 35 minutes environ de la plage. Nous sommes dans la Manche ( en Basse Normandie ) près des plages du débarquement.

J'espère à très bientôt !

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...