Posté(e) 31 août 200421 a Bonjour, Dans ma programmation pour mes ce2, j'ai placé la multiplication avant la soustraction. Qu'en pensez-vous ? Audrey
Posté(e) 31 août 200421 a Excuse moi par avance de te contrarier, mais j'ai toujours fait l'inverse, pour deux raisons essentielles (mais je ne suis pas sûre d'avoir raison...): - la soustraction étant l'opération inverse de l'addition il est assez facile, en passant par l'addition à trous d'arriver à la soustraction. - la soustraction reste une opération difficile à maîtriser et il me semble bon de l'aborder assez vite dans l'année scolaire. Voilà mais je reste ouverte à des arguments contraires
Posté(e) 31 août 200421 a Auteur Merci pour vos réponses. Cela ne me contrarie pas lol La seule chose que j'ajouterai est que j'évite les additions à trous. Audrey
Posté(e) 31 août 200421 a Au contraire, en ce2, j'en étais venue à faire la multiplication en premier, parce que c'est une succession d'additions, et j'attaquais la soustraction assez tard, vers avril mai....
Posté(e) 31 août 200421 a Je place 1 - révision de l'addition (et oui...) 2 - le sens et la technique de la soustraction 3 - la multiplication Mais ce n'est qu'un humble avis...
Posté(e) 31 août 200421 a La seule chose que j'ajouterai est que j'évite les additions à trous. Pourquoi ça?Je trouve que c'est pas si mal! Yzaza