Aller au contenu

musique


sab

Messages recommandés

Salut...euh voilà.. _bl_sh_ je pars dans une semaine en stage (SR3) en CM1 et je ne sais pas quoi mettre en place en musique... je suis une bulle en plus...je n'ai pas du tout l'oreille musicale!! :(

Auriez-vous quelques ressources à me donner!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du niveau que tu as. Lors d'une visite par une prof de musique, j'avais fait découverte des musiques du monde sous forme de jeux par équipe de 2.

On écoutait un morceau, les équipes devaient deviner de quel pays (ou continent + facile) venait cette musique. on situait le pays sur une carte.

Si réponse juste 1 point.

C'est juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nath c génial c ce que je voulais faire,tu aurais des preps là dessus par hasard pour me donner des pistes?

c'était quel cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout çà je n'ai pas répondu à sab:tu peux aussi taper des rythmes que les enfans répètent apres toi,coder des musiques comme le carnaval des animaux,fabriquer des instruments avec eux,les faire parler autour de musiques,découvrir les familles d'instruments,découvrir certains genres musicaux et leur origine.....voilà qq idées,j'espère que çà te servira et puis t'inquiète pas,moi aussi je suis nulle en musique et j'arrive qd même à faire qqchose même si c pas évolué!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos idées d'activités :D ! Je vais en prendre de la graine!Au fait,Nath,ton activité me parait aussi intéressant! Tu aurais une prép sur laquelle je pourrais m'appuyer??

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compléments aux nouveaux programmes sont sortis pour la musique sur internet: www.eduscol.education.fr/prog/

Je n'ai pas eu le temps de les lire mais il parait qu'ils sont très bien selon mes profs de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Ok! merci Florent! Je vais aller voir le site de suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela date un peu il faut que je fouille un peu. Si je trouve je vous envoie ça. (maintenant que je sais faire ...). Par contre pour les CD de musique je n'ai plus rien car c'est un copain qui me les avait prêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 20 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...