Posté(e) 31 août 200422 a Bonjour! Je suis à la recherche de petits jeux pour apprendre à se connaître à la rentrée, en motricité, pour des moyens. Merci!
Posté(e) 31 août 200422 a Ronde : les pigeons sont blancs (pour les prénoms). Bonjour Guillaume ( pour les prénoms et prendre la parole ). Bonjour Mr l'hippopotame ! pour se saluer deux par deux. Sinon, faire rouler ou lancer des ballons en appelant un copain. ... MCD
Posté(e) 31 août 200422 a On peux remplacer le ballon par une pelote de laine: le premier tient un bout, il lance la pelote qui se déroule à un camarade en disant son propre nom; le second tient la laine et lance à son tour la pelote; quand tous les participants ont reçu la pelote, on obtient une sorte de toile d'araignée qu'il faut rembobiner: relancer la pelote à celui qui nous l'a lancé en disant son nom (le nom de celui à qui on lance) Bon, d'accord, je n'ai pas encore testé avec des enfants (difficulté à rembobiner), mais on y a "joué" en stage entre adulte et j'ai trouvé ça génial! Je teste jeudi :P
Posté(e) 31 août 200422 a Au risque de paraître ignarde, c'est quoi la "Ronde : les pigeons sont blancs " ? _bl_sh_ _bl_sh_ J'ai trouvé cela sur google : http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf http://www.momes.net/jeux/per/ronde.html Mais je n'ai pas tout compris. Qui chante la chanson (sur quel air) ? Qui donne le prénom de l'enfant ? Est-ce l'enseignant qui complète la formule ??? Ou bien l'enfant qui vient d'être désigné ? Merci pour vos précisions. Sophie.
Posté(e) 31 août 200422 a Merci pour ces deux liens .J'y ai trouvé des rondes intéressantes mais j'ai le même problème que toi: je ne connait pas les airs de toutes.
Posté(e) 31 août 200422 a Les pigeons sont blancs Ils sont verts et gris Tourne ton dos, X Tu peux fredonner la comptine sur l'air que tu veux <_< , c'est la M qui donne le prénom de celui qui doit se retourner. ( lacher de mains puis la ronde repart avec les enfants nommés tour à tour qui auront donc le dos tourné ). La comptine est petit à petit reprise par l'ensemble de la classe. A la fin, on peut ajouter des variantes du type: tournez le dos les petits garçons ( et les garçons se tretrouvent à l'endroit )... MCD
Posté(e) 1 septembre 200422 a Merci beaucoup pour ces liens ! (il y a des circonscriptions qui font des choses très bien et c'est vraiment sympas de les partager avec tout le monde!)