Aller au contenu

Master 1 MEF Orléans / Chartres ?


Celine-A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir des témoignages quant à la qualité du Master 1 MEF à Orléans vs. à Chartres pour ce qui est de la préparation au CRPE.

Notamment y a-t-il des examens/concours blancs régulièrement ? Que pensez-vous du suivi, des TD etc. mis en place pour s'entraîner et préparer le concours ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de sortir du master anciennement MEEFA à Orléans, celui avant le MEEF.

Pour ce qui est de la préparation au concours, on est bien préparé je pense, mais il faut de ton côté, un travail indispensable. Toutes les connaissances ne viendront pas des profs, il n'y a pas assez d'heures de cours pour tout voir.

Tu n'auras pas que des cours sur le concours, mais aussi sur la pédagogie, la sociologie de l'éducation ... qui sont très intéressants et dont tu peux aussi te servir à l'oral.

Pour te donner une idée, ma promo a passé la session exceptionnelle et on a été la moitié à l'avoir.

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir des témoignages quant à la qualité du Master 1 MEF à Orléans vs. à Chartres pour ce qui est de la préparation au CRPE.

Notamment y a-t-il des examens/concours blancs régulièrement ? Que pensez-vous du suivi, des TD etc. mis en place pour s'entraîner et préparer le concours ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Je ne pourrais pas te donner beaucoup plus de renseignement, mais je rentre à Chartres. Et de ce que j'ai compris les cours sont les mêmes pour l'ensemble des ESPE du val de Loire.

Après comme l'a dit Paiu, c'est un master pas une prépa concours. Donc même si tout ce qu'on voit peut aider au concours, on nous forme plus au métier et à l'obtention du diplôme qu'à la préparation du concours qui est personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...