Aller au contenu

Master 1 MEF Amiens / Beauvais ?


Celine-A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir des témoignages quant à la qualité du Master 1 MEF à Amiens vs. à Beauvais pour ce qui est de la préparation au CRPE.

Notamment y a-t-il des examens/concours blancs régulièrement ? Que pensez-vous du suivi, des TD etc. mis en place pour s'entraîner et préparer le concours ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. J'ai suivi le Master à Amiens de septembre 2010 à juin 2012. J'ai obtenu le concours dès le premier essai en juin 2012 (110 postes à pourvoir il me semble).

La qualité de la préparation dépend beaucoup selon moi des enseignants que tu vas avoir. Sans citer de nom, à l'IUFM (pardon ESPE maintenant) d'Amiens, il y a 3 profs d'histoire : un génial préparation au top, un très moyen un peu mou du genou et une (que j'ai eu 2 ans) tout le temps absente ou en retard... Ceux qui ont eu le prof au top ont eu la gentillesse (pour certains car bonjour l'état d'esprit de quelques-uns) de transmettre aux autres, plus malchanceux, les cours sur clé usb et les fiches de révision préparées par le prof lui-même.

Pour le français, j'ai eu la chance d'avoir en 2e année une prof super (qui travaille toujours avec une autre), beaucoup d'entraînement, beaucoup d'oraux blancs également en classe entière ou juste avec elle.

J'ai aussi beaucoup travaillé par moi-même avec les livres Hatier.

A l'époque, par contre, on était bien préparés pour le concours mais franchement très loin de la réalité du terrain ! J'imagine qu'avec un M2 à 50% maintenant, ce point sera amélioré.

Edit : je rajoute que ma cousine a fait son master à Beauvais, avec un M2 en alternance et qu'elle vient d'obtenir le concours, session exceptionnelle 2014, premier essai pour elle. A mon avis, les deux ESPE se valent, d'autant plus que certains profs sont sur les deux sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...