Aller au contenu

Quelle Espe choisir?


Val.pru

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis désolée de devoir demander des conseils sur cette page mais je suis un peu perdue.

Je ne sais pas dans quelle Espe m'inscrire: Amiens ou Auxerre (Dijon), j'aimerais savoir si certains d'entre vous, étudiant dans l'une ou l'autre, pourrez me renseigner. Notamment sur les modalités d'examens (je sais que dans certaines Espe les matières ne se compensent pas).

Je suis acceptée dans les 2, le père de mon fils est fonctionnaire à Auxerre mais je suis originaire d'Amiens et lui aura une chance d'y revenir d'ici 3/4 ans... De ce fait, je doute beaucoup et j'aimerais choisir celle qui me donnera le plus de chance de réussir! Et j'aurai aimé savoir, au cas ou je change d'avis au cours de l'année, si je pouvais m'inscrire au concours d'une autre académie que celle ou je suis ma formation?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux le passer dans n'importe quelle académie mais il te faudra choisir au moment de l'inscription car tu ne pourras en passer qu'un seul étant donné qu'ils sont tous aux mêmes dates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle Espe m'inscrire: Amiens ou Auxerre

Je suis acceptée dans les 2, le père de mon fils est fonctionnaire à Auxerre

Un minimum de sérénité est un élément essentiel d'une préparation réussie au concours. Il me semble évident que tu en trouveras plus en vivant à Auxerre qu'en gérant toute l'année des aller-retours inutiles (enfin... si je traduis "le père de mon fils" par "mon compagnon" ; si au contraire la distance te semble profitable, le même raisonnement suggère Amiens !).

au cas ou je change d'avis au cours de l'année, si je pouvais m'inscrire au concours d'une autre académie que celle ou je suis ma formation?

Tu peux t'inscrire dans autant d'académies que tu veux. Simplement, tu ne peux passer qu'un concours, quitte à ne choisir que la veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...