Aller au contenu

je peins


Messages recommandés

Hier dans un film sur arte avec mercredi dans le titre, j'ai entendu un bout de chanson qui semble sympa.

Des bribes retenus : je peins, avec un pinceau, avec mes mains.....une histoire de Picasso et de Delacroix aussi.

Est ce que ca vous évoque qch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt-ce que tu as été voir sur le replay de ARte si tu retrouvais le film ? Et ainsi avoir une chance de retrouver le titre dans le générique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de replay Arte...

J'ai le DVD sous la main... :)

rien sur la jaquette... mais bon, je vais voir si éventuellement il y a quelque chose au générique et je reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "pire" c'est que je crois bien (j'ai pas revu le film depuis des années) que des copains de ma petite soeur participaient comme figurants dans la fameuse chorale... mais alors impossible de me souvenir dans quel cadre... école de musique de la commune ?

bon j'aide pas pour le schmilblick. désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râté, il n'est pas sur le replay d'ARte ... Et la partie "musique" sur Allociné n'est pas renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir de "la cantate des pinceaux" Lafaurie - Wagner

c'est ce qui apparait au générique du film, sur une vue aérienne de Nantes :)

Une très très rapide recherche via Google ne donne rien, je vais voir s'il est possible de récupérer le son à partir de la vidéo...

pas encore vu le film... en stock pour un visionnage futur...

folle-journee.jpg

C'est bon, j'ai l'extrait vidéo (pour voir la gestuelle) et le MP3, mais qualité... c'est le fond sonore d'un film... plus chorale d'enfants... pas top !

Si intéressé(e)s... ;)

Edit :

- le nom de Lafaurie est également celui d'une des scénaristes,

- Reinhardt Wagner a écrit beaucoup de musiques de films...

Probablement une création spécifique pour le film. Ca pourrait expliquer l'absence d'éditeur dans le générique.

Recherches plus approfondies sur le net ne donnent pas grand chose de plus, sinon qu'ils sont tous les deux également acteurs dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...