Aller au contenu

Refus du pré-accord


Yllyria

Messages recommandés

Bonjour à tous^^

Comme le suggère le titre, j'ai passé un entretien en vue d'obtenir le pré accord pour faire des suppléances dans l'enseignement catholique en école primaire. Je travaille actuellement en tant qu'AVS dans un établissement privé catholique. Certains enseignants m'ont dit de passer l'entretien pour pouvoir faire des remplacements. Il m'ont dit que c'était une simple formalité. Je me suis donc vu refuser ce pré accord avec pour motif : "Vous ne montrez pas un profil adapté à l'entrée dans l'enseignement actuel, sous contrat". Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement? J'aurais aimé plus de détails sur les raisons de ce refus. Est-ce qu'il considère que je ne suis pas apte à enseigner? J’avoue que je suis un peu confuse. Je me destine pourtant à ce métier et j'ai même passé un "master enseignement scolaire" et mon projet est bien défini. Je trouve que c'est vite jugé une personne. Il est vrai que je n'ai pas le permis mais vu le motif du refus ce n'est pas ça le problème. Il est écrit qu'il est possible de demander un réexamen de sa candidature dans un délai de 60 jours, dans le doute j'ai renouvelé mon contrat d'AVS pour une année supplémentaire et je vais également repasser mon concours l'année prochaine. J'ai également une autre question, j'ai renouvelé mon contrat, je ne serai donc pas disponible pour cette rentrée, ayant eu un refus, est-ce que je pourrai repasser ce pré-accord l'année prochaine ou est-ce définitivement fini pour moi? Si c'est le cas c'est bien dommage, en cas d'échec au concours j'aurais aimé enseigner et gagner en expérience. Merci pour vos réponses^^

Modifié par Yllyria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien à l'enseignement privé ni à la suppléance mais je serais toi, je demanderais un réexamen de ma candidature, puisque c'est possible.

Je m'en voudrais trop après !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as déjà signé ton contrat d'AVS alors que tu attendais une réponse pour les suppléances.

Mais de toutes façons, ça ne doit pas t'empêcher de demander le réexamen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas très facile financièrement en ce moment et avec ce contrat je m'assure un revenu régulier. J'aimerai bien avoir la possibilité de le repasser dans un an car si je le repasse tout de suite il faut que je sois disponible. Je vais les appeler à ce propos car il ne le précise pas dans leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas très facile financièrement en ce moment et avec ce contrat je m'assure un revenu régulier. J'aimerai bien avoir la possibilité de le repasser dans un an car si je le repasse tout de suite il faut que je sois disponible. Je vais les appeler à ce propos car il ne le précise pas dans leur site.

Mais si le réexamen est positif et que tu obtiens des suppléances, ce n'est pas plus intéressant que d'être AVS ?

Tu pourras sans doute, à ce moment-là, cesser d'être AVS. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...