Aller au contenu

Inscription ESPE


Celine-A

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un nouveau projet pro ayant doucement émergé dans ma tête, je souhaite m'inscrire en M1 MEEF. Seulement voilà, j'en suis encore au stade du choix de l'académie. Et je vois déjà sur certains sites que les "inscriptions sont closes". Arg.
Comment faire ? J'imagine qu'il y a encore moyen de s'inscrire ? Jusqu'à quand ? J'en suis encore au stade de réflexion mais il va falloir que je m'active j'ai l'impression.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour celine

à mon avis à cette période de l'année il te reste le cned ou alors... tu attends mars de l'année prochaine pour demander une inscription;) cela te laisse le temps de murir encore ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je compte passer le CRPE en avril (je n'ai pas trop le choix par rapport à mon boulot etc.).

Es-tu en train de me dire que les inscriptions sont déjà globalement closes pour le M1 MEEF ??? J'avais l'habitude de m'inscrire à la fac en septembre, cela m'étonne que ce soit clos alors que l'on est en juillet, il doit bien y avoir des aménagements pour les retardataires comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mieux est de contacter directement les ESPE (en espérant que le secrétariat soit encore ouvert) pour leur demander s'ils acceptent encore des inscriptions en M1 MEEF.
Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut savoir que globalement, les inscriptions sont closes... avec un manque de place. Eh oui, c'est une formation de niveau master, les places sont limitées :) En plus, les secrétariats sont pour la plupart fermés à cette période... Essaie de les contacter mais il est probable que tu devrais suivre une formation à distance ou privée. Aussi, attention aux coûts de formation si tu n'es plus en formation initiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un nouveau projet pro ayant doucement émergé dans ma tête, je souhaite m'inscrire en M1 MEEF. Seulement voilà, j'en suis encore au stade du choix de l'académie. Et je vois déjà sur certains sites que les "inscriptions sont closes". Arg.

Comment faire ? J'imagine qu'il y a encore moyen de s'inscrire ? Jusqu'à quand ? J'en suis encore au stade de réflexion mais il va falloir que je m'active j'ai l'impression.

Merci.

Je ne sais pas où tu vis, mais pour certains sites de l'académie de Versailles (dont un à distance si c'est trop loin pour toi), tu peux encore candidater jusqu'au 12 septembre.

Voici le lien : http://www.espe-versailles.fr/candidatures_espe2014/candidatTAB_2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire.
Formation à distance si j'ai pas le choix, mais j'aurais tellement préféré être "immergée" dans un environnement avec d'autres étudiants. Bosser le CRPE de façon isolée chez moi va me déprimer complet.

Question : dans le cas où l'on possède déjà un Master 2 (psycho), est-il conseillé de suivre la formation M1 MEEF OU M2 MEEF ? (en gros, ma question est : laquelle prépare le mieux au concours ?). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une amie s'était inscrite sur le cned.. Elle a réussi à trouver plusieurs personnes qui habitaient à proximité grâce aux forums et elles se réunissaient régulièrement en médiathèque pour échanger.. Pour elle ça a plutôt bien fonctionné.. Elle sera PES cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...