Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année dans mon école on change de méthode en mathématiques et on prend un manuel à la place du fichier Picbille en CE1

Cela fait une continuité avec le cycle 3 qui a déjà adopté le livre Outils pour les maths.

Ca fait plusieurs années que j'utilise Picbille et je suis un peu perdue dans la mise en œuvre avec Outil pour les maths.

Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà utilisé et peuvent m'aider? En êtes-vous content?

J'ai l'impression qu'il passe vite sur certaines notions comme en numération, vous faites comment

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je l'ai utilisé en cycle 3 et vais le tester - version fichier - cette année en ce1. Je vais donc suivre ce sujet avec attention :-)

Posté(e)

Je connais bien Outils pour le français, et je l'aime bien. Je découvre juste Outils pour les maths, je ne l'ai jamais utilisé. L'an prochain je me lance sans fichier, et sans manuels pour les élèves (sans filet quoi! :sweatingbullets: ) et uniquement ce manuel pour moi.

Je compte photocopier certains exercices et en faire copier d'autres.

Pour l'instant, je trouve que ce manuel permet d'avoir une batterie d'exercices, et je préfère leur petit format aux fiches (plus facile pour coller dans un petit cahier).

En ce qui concerne la numération, je ne vais pas utiliser le manuel pour la période 1, je trouve aussi que ça commence bien trop vite. Je compte plutôt revoir d'abord les nombres jusqu'à 69, en y allant progressivement.

Posté(e)

Avec ma collègue, on a choisi de prendre le fichier Outils pour les maths, justement parce que ça ressemble pus à une banque d'exercices. On a l'impression qu'on sera plus libres qu'avec Picbille dans lequel plusieurs points nous déplaisaient.

On a déjà décidé d'adapter la numération et d'aller un peu moins vite qu'eux.

Posté(e)

Je viens de terminer ma programmation en insérant des notions vu dans Picbille que je trouve intéressante et qui ne sont pas dans OPM. J'utilise aussi le livre de résolution de problèmes de chez Retz que je trouve bien fait.

J'attends vos remarques!

Progression mathématiques CE1 bis.docx

Posté(e)

Pourquoi limiter les calculs jusqu'à 20 en période 1 ?

Cette histoire de bornes à 20, comme si c'était plus dur après, c'est un des arguments (entre autres reproches) qui nous a fait lâcher Picbille.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

cette année, je vais avoir un CE1 à mi-temps et je ne vais travailler que le calcul en maths. Du coup, je pense me servir du fichier "outils pour les maths" que je trouve très bien fait ... et au moins la partie calcul est bien séparée du reste.

Est-ce que quelqu'un aurait les évaluations et les exos de remédiation du CD Rom ? (seule la partie "calcul" m'intéresse et comme je ne suis pas titulaire de la classe, pas facile de l'acheter).

Merci d'avance.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le fichier ce1 mais toujours pas le GM. Celui sur le site de MAGNARD ne semble plus d'actualité... Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner la fiche sur Mesurer des segments et des distances du GM ?

Merci d'avance !!

Posté(e)

Ah bon ? Pourtant, les PDF que j'ai téléchargés semblaient bien correspondre au fichier (que je feuilletais sur Internet, n'en ayant pas pour moi pour bosser ...).

Je te dirai ça quand j'aurai reçu le mien (les fichiers de maths n'ont pas été commandés avant les vacances, donc, pour l'instant, je n'ai rien pour bosser les maths !).

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après 3 semaines d'utilisation vous en pensez quoi.

Pour ma part un peu compliquer de prendre une nouvelle méthode, mais c'est mon challenge et ça fait du bien de changer et de ne pas être sur c'est acquis mais bon cette année je suis inscpetable donc est-ce vraiment le bon moment?

Si vous voulez on peut se passer les prép que l'on fait...

Vous en pensez quoi?

Je viens de travailler sur la numération en prenant mon temps, nous venons de voir les nombres jusqu'à 69, en parlant d'unité, de dizaine, le nombre plus grand le plus petit et ensuite on va voir les irréguliers jusqu'à 99

En géométrie j'ai fais pleins de petit exercice pour se repérer ou repérer un objet par rapport à soi.

En calcul pour moi c'est la partie la plus délicate car il mélange des activités problèmes alors que j'utilise un autre livre pour ça et là j'ai un peu de mal avec les deux premères séries. Même si je sais que cela donne du sens au calcul.

Voilà un petit retour

A bientôt j'espère

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...