Posté(e) 25 juillet 201412 a Bonjour, Je suis en train de faire mes progressions ce1 et, je me demande si je dois mettre "identifier un verbe " et "mettre un verbe à l'infinitif" ds la partie grammaire ou dans la conjugaison. Cela varie selon les manuels donc...
Posté(e) 25 juillet 201412 a En cycle 3 je différenciais grammaire et conjugaison, mais en ce1 je mets tout dans la case "grammaire", même la conjugaison... C'est ainsi dans les programmes je crois...
Posté(e) 25 juillet 201412 a pour moi identifier un verbe, c'est de la grammaire mais mettre un verbe à l'infinitif, de la conjugaison. Mais pourquoi s'embêter puisque dans le Bo, tout apparaît sous le terme "grammaire" ....
Posté(e) 25 juillet 201412 a Auteur Oui effectivement le bo groupe les 2. C'était pour faire ma programmation/ progression plus facilement.. Merci pour vos réponses.
Posté(e) 25 juillet 201412 a grammaire = grammaire de phrase (natures/fonctions) + grammaire du verbe (conjugaison)
Posté(e) 25 juillet 201412 a Au cycle 3, ça n'existe plus non plus c'est juste "grammaire" il me semble non? (mais bon je continue à couper en 2..... IDentifier le verbe je le mettrais en grammaire) Exact.