Aller au contenu

Lectures pratiques au cycle 3


Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un utilise-t-il "lectures pratiques au cycle 3" aux éditions Buissonnières?

http://www.editions-buissonnieres.fr/115-lectures-pratiques-au-cycle-3-5e-edition.html

Je trouve qu'il a l'air intéressant, il sort vraiment de ce qu'on trouve habituellement et fait travailler sur des situations de lecture très utiles dans la vie quotidienne!

Je l'utiliserais bien de manière un peu rituelle (une fois par semaine sur toute l'année ou une fois par jour sur une période).

Quelqu'un connait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit car le sujet que j'ai indiqué c'est surtout pour ceux qui recherchent le manuel.

Je viens de l'acheter donc je ne l'ai pas encore testé mais il me semble super à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Je l'ai beaucoup utilisé dans des remplacements courts. Ca change de ce qu'ils font, les élèves adorent "enquêter" sur tout ces écrits de notre quotidien, et ça leur apprend plein de trucs de culture générale (tout bête comme la date limite de consommation par exemple).
Enfin bref, super fichier je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé avec des CM1. Je faisais la 1ère partie du bouquin avec mes CM1 et ma collègue de CM2 faisait la 2ème partie ! Les élèves adoraient. Parfois certaines fiches sont un peu compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les élèves apprécient beaucoup ces lectures. Au début, ils sont un peu perdus car ils n'ont pas l'habitude de travailler ces supports mais ils sont curieux car c'est concret.

Le début du fichier est consacré à des emballages de produits alimentaires et il arrive fréquemment que des élèves se mettent à regarder plus attentivement les emballages qu'ils ont chez eux, certains en ramènent même à l'école pour qu'on les étudie rapidement.

Les élèves aiment travailler ces fiches et ils en redemandent souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...