Aller au contenu

- Oral, Histoire de l'Art -


Tachel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce message alors je me permets de le faire ici.

En effet, je suis en quête de précisions et pourquoi pas d’exemples de dossiers pour l’oral d’histoire de l’art (thèmes, développements, finalités, cas concrets, etc.).

Ayant un master en histoire de l’art, j’aimerais bien conjuguer mon envie de devenir professeur des écoles et ma passion pour les arts. Cependant, après avoir cherché sur le forum, je ne trouve rien de vraiment concret pour éclairer ma lanterne.

D’ailleurs au passage, si quelqu’un pouvait m’indiquer un ouvrage qui prépare à cet oral d’histoire de l’art, je suis preneur. Si cela existe bien entendu.

Enfin, question subsidiaire, pensez-vous qu’il est possible de réussir le concours en se préparant de manière autodidacte et en travaillant à plein temps simultanément. Tous les témoignages sont bons à prendre pour moi.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Pour l'ouvrage, tu peux aller voir les livres de préparation à l'oral chez Nathan. Il y en a un qui regroupe histoire, géographie, histoire des arts (et un autre, mais j'ai oublié lequel). Il y a un exemple de dossier en histoire des arts dedans, et des conseils.

Pour la question subsidiaire, j'espère bien que oui, étant donné que je suis exactement dans la même situation (enfin presque, je ne travaille pas à plein temps, mais je fais mon mémoire de M2 cette année en parallèle).

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem de mon côté mais avec "seulement" une Licence en Histoire de l'Art.

J'essaye de me renseigner sur le dossier de l'oral mais ce n'est pas évident.

Peu de candidats semblent choisir cette matière du coup ce n'est pas évident de trouver de la doc, des conseils, des pistes...

J'ai trouvé un rapport de jury et je m'appuis sur les textes officels trouvés sur Educscol mais bon.

Je regrette un peu de ne pas avoir choisi les Arts Visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...