Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme les autres, je trouve cela plus juste pour celui qui sera prévenu a la dernière minute qu'il lui soit attribué le simple niveau, pes ou non.

D'autant que certes depuis mai tu ne connais pas ton niveau, mais entre nous, tu sais deja que ca se joue entre ce2 cm1 et cm1, ca te donne deja beaucoup de piste!

Moi, mon afectation je ne la connais pqs du tout, je serai dans le cas de celui qui arrive comme un cheveu sur la soupe a la rentrée, alors je préférai mille fois avoir tes soucis organisationnels que les miens...

Posté(e)

Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que dans les doubles niveaux, les élèves sont généralement bons. Donc la classe tourne mieux et c'est souvent plus simple qu'un niveau simple.

Oui alors la je mettrai un gros bémol quand même!!! Certes dans une école à beaucoup de classes on peut " equilibrer" les doubles niveaux mais sur des plus petites structures on peut se retrouver en grosse galère sur des doubles niveaux pas sympas du tout...j'en sais quelque chose.

Posté(e)

Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que dans les doubles niveaux, les élèves sont généralement bons. Donc la classe tourne mieux et c'est souvent plus simple qu'un niveau simple.

Oui alors la je mettrai un gros bémol quand même!!! Certes dans une école à beaucoup de classes on peut " equilibrer" les doubles niveaux mais sur des plus petites structures on peut se retrouver en grosse galère sur des doubles niveaux pas sympas du tout...j'en sais quelque chose.

+1 ;)

Posté(e)

+1 ;)

re +1

mais dans le cas d'isa90, il y a un cm1 pur, ce qui pourrait signifier quand même qu'il y a eu un "tri" des élèves pour le double niveau...

Posté(e)

Je suis un peu dans le même cas que toi : mon niveau n'est pas vraiment "fixé" car nos effectifs explosent et une ouverture est demandé à la rentrée...

Soit j'ai un CM2 à 31, soit un CM1 à 25.

Bien évidemment, je préfèrerais avoir le CM1... mais pour autant je ne m'empêche pas de préparer : la première période, qu'on soit en CM1 ou CM2 est composée pour moi de choses de rappel : ex une ou deux séances sur les grandes périodes en histoire ou encore les représentations de la terre/les outils du géographe en géo.

En numération, c'est sensiblement la même chose : des rappels avant de commencer les grosses leçons.

J'imagine que pour le CM1 ou CE2/CM1 c'est à peu de choses près pareil : le calendrier en histoire peut être revu rapidement vu que certains CM2 chez moi ne savent pas combien de jours il y a dans les mois...idem le nombre de semaines...

Posté(e)

Prépare pour le ce2/cm1 et au pire tu feras que le cm1 !

Tu verras à la rentrée si le poste est pour un PES ou non

Courage le double niveaux c'est pas si naze !

Franchement quand j'ai remplacé deux mois en ce2/cm1 je respirais quand je passais avec les ce2 car les cm1 étaient infects !!!

Dis toi que normalement dans la répartition ce double niveau sera moins chiant qu'en simple. Souvent on met les élèves difficiles dans les simples niveaux et on allège avec des autonomes dans les doubles.

Posté(e)

Petite info : à moins que ce ne soit pas dans toutes les académies pareilles, si il y a un PES à la rentrée, celui-ci sera à mi-temps et non pas à temps plein...

Je suis PES cette année et je n'ai fait mes stages qu'en classe double niveau et j'ai juste adoré !

Par contre, il faut être organisé (dixit les PE avec qui j'étais)...

Après, s'il y a un PES dans ton école à la rentrée, il appréciera +++ d'avoir un simple niveau. Notre année de master ne nous a absolument pas préparé à être en classe mais juste à passer le concours....

Bon courage !