Aller au contenu

à propos des 5 chants en musique?


clairinette

Messages recommandés

bonjour!

je me demandais quels genre de chants on pouvait présenter à l'épreuve de musique, en particulier, pour les cycle 1. J'ai lu qu'il fallait présenter des chants des différents cycles. le truc, c que moi, je n'ai quasiment que des cycles 3 et un fin de cycle 2. est ce que les chansons traditionnelles (genre au clair de la lune, ...) ou comptine comptent comme des chants? pourriez vous me donner des liens, ou des idées de chants de cycle 1 et 2 à présenter?

moi, pour l'instant, j'ai choisi:

-la puce et le pianiste

- Le sais tu mon petit frère?

-endormis pour l'hiver

-les cavaliers de l'oural

-chanson pour les enfants l'hiver.

qu'en pensez vous?

à bientôt! Claire. :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait mal vu, ce serait 5 chants du cycle 1, mais pour le reste, qui peut le plus, peut le moins (dixit mon prof de musique).

je suis persuadée qu'ils ne t'interrogeraient pas sur au clair de la lune...

je te conseille de choisir 5 chants que tu aimes et que tu arrives bien à chanter, parce que le jour j, on a le stress!

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : mercredi j'ai eu 2 blancs dans ma grande chanson alors que je la chante depuis plus d'un an et que je la connais sur les bouts des doigts. Pas de stress avant l'épreuve mais dès que j'ai commencé le chant j'ai été prise d'un tremblement nerveux des mains _bl_sh_ et comme à Bordeaux on n'a pas la partition sous les yeux le jury a du me souffler le 1° mot du couplet

Pour les comptines j'avais choisi quand 3 poules vont au champ et bonjour ma cousine (les 2 ont l'air facile, encore faut il suivre les notes cryin ) pour le cycle 1 et j'ai été interrogée sur le cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...