Jump to content
Sign in to follow this  
baya

"Faire de la grammaire"avec des primo arrivants.....

Recommended Posts

baya

J'ai une classe de CM2 en Zep. Je vais utiliser faire de la grammaire, Picot avec ma classe que je connais bien, les ayant eu en CM1. Se rajoute à mon groupe 2 élèves "primo arrivantes" qui ont fait leur année précédente en CP (décloisonnement) pour apprendre à lire. Les bases de la lecture seront à consolider, le vocabulaire à travailler. Mais je vais devoir commencer à leur apprendre les bases de la grammaire: sujet, verbe, accords et la conjugaison.

Quel ouvrage me conseillez vous? je pensais utiliser faire de la grammaire aussi mais CP? CE1? je ne les connais pas....sinon en avez vous d'autres?

comment puis je gérer ceci?

merciiiii

ella0801

Il y a un livre super en grammaire pour les CE1 "reussir son entrée en grammaire" .

baya

Il y a un livre super en grammaire pour les CE1 "reussir son entrée en grammaire" .

j'en ai entendu parler aussi. Je vais essayer de fouiller sur le forum.

hérisson60

En effet, tu peux utiliser le livre " réussir son entrée en grammaire au CE1" + CD de chez Retz. Il est génial car les élèves manipulent beaucoup.En effet les enfants entrent en scène pour construire leur savoir et s'imprègnent alors de la notion à acquérir puis ils manipulent des étiquettes et ainsi trouve la règle de grammaire.

Bon courage

Stefan

Quand j'étais en CLIN, j'utilisais ce manuel "Réussir ... en grammaire CE1" et les élèves adhéraient