Aller au contenu

PES recherche dossiers CRPE histoire géo CM1 CM2


betty33

Messages recommandés

Bonjour,

PES en 2014-2015 en CM1 CM2, je viens de passer le CRPE avec l'option Sciences.

Nos dossiers pros ont l'avantage d'être concis, de contenir une partie scientifique, et des séances détaillées. Bref une séquence clé en mains.

Comme l'histoire ne me passionne pas (je connais les dates, mais je ne me sens pas capable de transmettre quelque-chose d'attrayant...), j'ai pensé que je pourrai trouver mon bonheur parmi vos dossiers, et alléger considérablement ma tâche...

Je cherche depuis le Moyen-âge jusqu'à nos jours...

Je m'engage bien évidemment à ne pas les transférer, et à les détruire après m'en être inspirée pour la création de ma propre séquence.

Je donne en échange ma séquence de sciences (l'hygiène alimentaire en grande section de maternelle), adaptable en MS ou CP/CE1 avec quelques ajouts.

Ou autres séquences, progressions, emplois du temps que je ferai au fil de l'année.

Vous pouvez me l'envoyer à cette adresse : betty_33@outlook.fr

Merci d'avance

Betty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier (ESPE+CRPE) sur le temps des Découvertes et des premiers empires coloniaux, dont la première séance testée sur une classe double niveau CM1-CM2 :

http://dl.free.fr/pbL3nKbyu

http://dl.free.fr/mhwkG0oHc

Attention, les fichiers sont détruits après 30 jours sans téléchargement.

Nom d'utilisateur : aucun

Mot de passe : crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Parfait !! Merci beaucoup !!! c'est exactement ce genre de dossier que je cherchais :-)

En tout cas mes cours d'histoire ne ressemblait malheureusement pas du tout à ça !!! (bon c'était dans les années 80... )

Si ça se trouve, je vais finir par aimer l'histoire :-)

Si tu veux mon dossier en GS, donne moi ton email par mp car j'ai fini par réussir à télécharger ton fichier, mais pas sûre que j'arrive à y déposer quoique ce soit...

Petite question, tu dis que tu l'as testée sur un CM1-CM2, que faisaient les CM2 pendant ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'était une séance faite durant un stage de M1, avec 20 CM1 et 4 CM2, tout le monde a fait la même chose. Pour des questions pratiques, c'était le plus simple.

Si je devais faire une différenciation, elle se situerait certainement dans des connaissances historiques plus approfondies pour les CM2 (genre les motivations de Colomb pour aller aux Indes, la durée du voyage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...