Jump to content
Lucie.

Master 1 ESPE Evry

Recommended Posts

Lucie.

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici mais je ne crois tout de même pas avoir vu un sujet similaire. Il y a beaucoup de demandes d'avis sur les universités de Cergy parfois de Gennevilliers et compagnie, mais pour ma part j'aimerais savoir ce que les étudiants de l'ESPE d'Evry ont pensé/pensent de leur école ? Je ne sais pas encore si je vais m'y inscrire, bien qu'ayant été reçue, étant donné que je n'ai eu aucun retour (ni positif ni négatif) sur l'ESPE (j'en ai trouvé quelques-uns sur Evry mais ils ne me concernent pas réellement). Peut-être que je ne sais pas chercher comme il faut (c'est très possible) mais j'aimerais tout de même avoir quelques avis avant de peut-être me lancer dans l'expérience. J'ai également été reçue dans une autre ESPE que je connais un peu mieux mais qui est plus loin de chez moi, et donc pas dans l'académie où je souhaite travailler. Aller plus loin de chez moi pour le M1 ne me dérangerait pas, mais il faudrait de toute manière que je revienne dans l'académie de Versailles pour le M2 puisque c'est là que je souhaite travailler, donc il serait peut-être mieux d'y aller dès le M1. Il me reste donc à faire un choix entre les deux et c'est pour cela que j'aimerais s'il vous plaît que vous me donniez votre avis sur l'ESPE d'Evry.

Les horaires des cours, la disponibilité des enseignants, de l'administration, etc. comment cela se passe-t-il à Evry ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lolofemur

L'espe d'Evry se situe dans l'université d'Evry. Les horaires sont la plupart du temps 8h30 - 16h15 du lundi au vendredi avec parfois des après-midi de libre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucie.

Merci pour ta réponse ! Est-ce que la masse de travail en-dehors des cours est importante ou pas ? Parce qu'il me semble qu'il y a plus d'heures de cours que dans la plupart des masters, mais qu'en est-il du travail ? Est-ce qu'il est possible, à ton avis (ou selon l'avis d'autres personnes qui passeraient par là), de travailler (d'avoir un travail, je veux dire) en-dehors des cours comme on pourrait le faire dans certains autres masters ? J'ai du mal à visualiser la masse de travail que ce master constitue.

Edited by Lucie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...