Aller au contenu

Master MEEF1 2014-2015


Mimi140

Messages recommandés

Maman de deux enfants et en reconversion je me lance dans un Master 1 sur Montigny en septembre....un peu peur d'être submergée par le travail et la gestion du quotidien quelqu'un a t il ou va t il vivre cette experience??

Ayant deja un Master mais pas d'enseignement (maitrise de biologie) savez vous si on peut ne pas passer les épreuves et devoir du Master MEEF et uniquement suivre les cours, stages et préparations au concours??

Merci de vos témoignages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un Master, tu n'es pas obligée de suivre les cours, de passer les examens, ni même d'effectuer les stages (pas certaine pour ce dernier point). Tu peux aller en M1 juste pour te former pour le concours, pour pouvoir suivre les cours qui t'aideront à préparer le concours (tout en sachant qu'il n'y a pas énormément de préparation ... tout dépend des professeurs - pour Montigny- notamment en mathématiques).

Et si tu as ton concours, je pense que tu pourras suivre le parcours PEPA à l'espé même si tu n'as pas validé ton M1 MEEF, puisque le concours est ouvert à toutes les personnes disposant d'un master, peu importe lequel ....

Une amie était dans ton cas, et elle a exclusivement suivi les cours de français et de mathématiques cette année. Quelques autres cours également pour sa culture personnelle. Puis elle a passé les examens de maths et français pour s'entrainer, mais étant donné qu'elle ne voulait pas d'un 2nd master, elle n'a pas passé les autres examens :)

Pour ma part, le master était par moment bien prenant, notamment les premiers mois. Je n'ai pu commencer à réviser pour le concours qu'à partir des vacances de février/mars .... Heureusement pour moi, je l'ai eu, mais ce n'est pas grâce aux cours dispensés par l'ESPÉ !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Jennifer pour ta réponse, cela me rassure un peu question gestion du temps par contre question préparation au concours cela m'inquiète ....si tu trouves que L'Espe ne prépare pas assez....je me suis inscrite justement pour cela car j'ai passe le concours en candidat libre cette année et l'ai manque de peu...j'ai eu de très bonnes notes aux écrits et à l'oral du dossier mais une mauvaise note à l'oral CSE....j'espérais avoir une meilleure formation via l'ESpe.....que pense tu de la préparation aux oraux? Adéquate?

Et si je peux abuser de ton temps, as tu des conseils pour se préparer à l'oral CSE justement?

Merci beaucoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

bonjour

moi aussi je suis en reconversion professionnelle. J'ai déjà fait une année à l'iufm il y a 8ans.

J'ai 3enfants. on peut discuter si tu veux en mp. Je me demande si j'ai droit à une femme de menage

car on a pas le temps pour faire le menage il faut beaucoup étudier

a bientot j'espère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai pas vu que ceci a été écrit en 2014... Par contre je voudrais quand meme discuter avec des personnes dans mon cas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...