Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ton créneau conjugaison, c'est hors Picot ?

Posté(e)

Bon comme j'ai besoin de bien m'approprier la méthode de grammaire Picot, je vais faire des prep' par semaine. Simplement lire les docs fournis, ça ne me suffit pas.

Je vous mets la 1ère semaine, c'est suffisamment clair ? Bon, ça reprend juste ce que dit Mme Picot, rien de plus.

ATTENTION, pour les 6 premiers qui ont téléchargé, j'ai corrigé une coquille.

prep semaine 1.docx

Posté(e)

le mot croisé des prénoms je le fais tous les ans :) avant j'avais 12 élèves rendait super dans le couloir

la avec une classe ordinaire, je vais réflechir aussi a la taille des lettres :)

Posté(e)

Très clair oui, mais ne manque-t-il pas les exercices (à moins que ce ne soit la semaine sans exercice - la 1ère il me semble ?)

Posté(e)

Oui c'est ça, pas d'exos la semaine 1 (j'ai mis semaine 2, parce que je ne commencerai pas la 1ère semaine).

Je mettrai la suite si ça intéresse quelqu'un.

Nadikaah, tu as placé Picot comment dans ton EDT ?

Posté(e)

Coquille corrigée dans mon doc.

Posté(e)

Bonjour par ici :)

J'avais aussi prévu les mots croisés des prénoms, merci pour l'idée des photos devant chaque prénom :thumbsup: et le lien sur puzzlemaker, ça va m'éviter de surcharger mes pauvres neurones à les organiser :albert:

Ode j'utilise RSEEG CE1 et j'attends la version CE2. Pour l'organisation j'ai 3 créneaux de 45min pour les CE1 (découverte, manipulations + leçons, application), sachant que les notions seront reprises par des jeux en ateliers, que mes rituels vont évoluer et reprendre entre autres nature et fonction / conjugaison, et que j'utiliserai quelques situations d'écriture proposées dans RSEEG en ateliers d'écriture. Je mets mon emploi du temps pour mieux comprendre :clown:

Emploi du temps 2014 2015.pdf

Posté(e)

Bonjour par ici :)

J'avais aussi prévu les mots croisés des prénoms, merci pour l'idée des photos devant chaque prénom :thumbsup: et le lien sur puzzlemaker, ça va m'éviter de surcharger mes pauvres neurones à les organiser :albert:

Ode j'utilise RSEEG CE1 et j'attends la version CE2. Pour l'organisation j'ai 3 créneaux de 45min pour les CE1 (découverte, manipulations + leçons, application), sachant que les notions seront reprises par des jeux en ateliers, que mes rituels vont évoluer et reprendre entre autres nature et fonction / conjugaison, et que j'utiliserai quelques situations d'écriture proposées dans RSEEG en ateliers d'écriture. Je mets mon emploi du temps pour mieux comprendre :clown:

attachicon.gifEmploi du temps 2014 2015.pdf

Merci pour ta réponse. tu penses donc faire 3 créneaux aussi pour les CE2?

Je vais jeter un oeil à ton edt!

RSEEG CE2 ne sort qu'en septembre non? Je ne savais pas si j'allais le commander car vu les manipulations , je me disais que c'était difficile à gérer en double niveau!

Posté(e)

Ton créneau conjugaison, c'est hors Picot ?

Non c'est Picot. Ce sont les transpositions.

Posté(e)

Bon comme j'ai besoin de bien m'approprier la méthode de grammaire Picot, je vais faire des prep' par semaine. Simplement lire les docs fournis, ça ne me suffit pas.

Je vous mets la 1ère semaine, c'est suffisamment clair ? Bon, ça reprend juste ce que dit Mme Picot, rien de plus.

Je n'arrive pas à le lire, sous quel format est-il?

Posté(e)

Merci beaucoup je vais lire ton doc attentivement car il faut que moi aussi je "m'approprie" cette méthode :scratch: