Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après vous avoir lu et avoir pioché de nombreuses idées ou conseils, je me lance à mon tour dans mes programmations, je commence avec celle d'instruction civique pour les ce2.

J'attends toutes vos remarques et critiques:sweatingbullets:

(ps: merci à toi Bla67 :blush: )

Posté(e)

Après vous avoir lu et avoir pioché de nombreuses idées ou conseils, je me lance à mon tour dans mes programmations, je commence avec celle d'instruction civique pour les ce2.

J'attends toutes vos remarques et critiques:sweatingbullets:

(ps: merci à toi Bla67 :blush: )

PROGRAMMATION D4INSTRUCTION CIVIQUE CE2 2013 2014.doc

avec le fichier c'est mieux!!!! :whistling:

Posté(e)

Merci Didix, cela me sera très utile!! :)

Bla, j'ai les progressions des manuels, je pensais les suivre, surtout en maths et francais. Grande première, je suis la progression du fichier de maths, on verra bien ce que ca donne.

Dois je les retaper d'ailleurs?

Et j'ai les progressions à l'année de ddm temps espace matiere, histoire, geo, sciences, arts visuels.

je n'ai pas encore EPS, anglais et instruction civique ...

Posté(e)

Cleb, je te mets le doc en pdf.

prep semaine 1.pdf

Posté(e)

Je vous mets aussi mon EDT plus que provisoire (j'attends les créneaux EPS, religion...).

Quelques précisions :

- les CE1 feront "trop" de DDM

- je suis loin du compte en arts et EPS, mais je n'ai pas réussi à faire mieux

- l'EDT est pensé pour Faire de la grammaire et Picot en ortho aussi.

Emploi du temps CE1 CE2 2014-2015 période 1.pdf

A vos avis...

Posté(e)

Bonjour à toutes (tous?),

Je lis votre sujet depuis quelques jours et je commençais à déprimer en voyant tout ce que vous avez déjà préparé ! J'ai moi aussi l'impression de ne rien avoir fait et de voir les jours qui passent aussi vite ça me fait drôlement peur !

Je vais donc avoir ma classe cette année, pour la première fois ! Le nombre de ce1 et ce2 sera à peu près équitable.

Pour le moment j'ai fait mon emploi du temps, mais ça va sûrement changer avec la BCD, créneau musique, EPS... J'ai bien galéré pour essayer de tout caser ! D'ailleurs je fait ma programmation Cap Maths ce1 et d'après mes calculs je ne ferai que les 10 premières unités sur les 15... Je n'arrive pas à caser plus de deux unités par période...

J'ai le fil rouge de mon projet à l'année: j'attends les réponses de plusieurs organismes.

Sinon j'ai préparé mes affichages (alphabet, bande numérique, calendrier, responsabilités), et j'ai réfléchi à des ateliers autonomes: c'est ce qui m'a pris pas mal de temps à vrai dire ! je trouvais que c'était important de gérer d'une part leur comportement et d'autre part les élèves ayant fini plus tôt. Mais du coup je n'ai quasiment rien fait d'autre !!! :cry:

Il faut que je me booste pour faire les autres programmations et essayer de préparer un maximum la période 1.

Posté(e)

bla: je veux bien les fiches sur les artistes mais ta boite mail est pleine!!! :-D

clemguipo: ta programmation est bien! je viens de faire la mienne pour les CM1, j'ai découpé par semaine pour tenir le rythme!

je réalise que je stresse un peu aussi mais que j'ai pas les affichages, papiers de classe etc. à prévoir et ça me permet de souffler! (même si pour la discipline des fois c'est pas fastoche!)

Posté(e)

Bla, j'ai les progressions des manuels, je pensais les suivre, surtout en maths et francais. Grande première, je suis la progression du fichier de maths, on verra bien ce que ca donne.

Et j'ai les progressions à l'année de ddm temps espace matiere, histoire, geo, sciences, arts visuels.

moi je les retape pour que ça soit à ma sauce et des fois je décale selon les projets etc...

pour l'anglais tu trouveras des docs sur le site de mon inspection ici http://www.ac-clermont.fr/IA63/personnels/ressources/enseignements-disciplinaires/langues-vivantes.html

dans la partie ressources pédagogiques

Posté(e)

Si j'oublie l'emploi du temps, ça ne va le faire... :sweatingbullets:

Si je peux me permettre quelques remarques :

- je pense que le créneau d'EPS est trop, il te faudrait essayer de le fractionner en 2.

- il te manque 1 créneau de sciences, 45 min par semaine ce n'est pas assez (il faut 2h normalement)

- ne veux-tu profiter de ton créneau BCD pour la production d'écrit au lieu de l'histoire ? Ce serait mieux pour aider les élèves en difficultés, répondre aux sollicitations, plutot que de couper l'histoire aux CE2.

J'espère que cela pourra t'aider à y voir plus clair :)

Posté(e)

Si j'oublie l'emploi du temps, ça ne va le faire... :sweatingbullets:

Si je peux me permettre quelques remarques :

- je pense que le créneau d'EPS est trop, il te faudrait essayer de le fractionner en 2.

- il te manque 1 créneau de sciences, 45 min par semaine ce n'est pas assez (il faut 2h normalement)

- ne veux-tu profiter de ton créneau BCD pour la production d'écrit au lieu de l'histoire ? Ce serait mieux pour aider les élèves en difficultés, répondre aux sollicitations, plutot que de couper l'histoire aux CE2.

J'espère que cela pourra t'aider à y voir plus clair :)

- Pour le sport, je n'ai pas le choix, c'est mon créneau gymnase.

- J'ai séparé les sciences/techno en 2 avec l'informatique, ce qui fait 2 heures. Ce n'est pas possible?

- J'avais aussi pensé à profiter de la demi-classe en BCD pour faire la rédaction, du coup je ne savais plus comment faire l'histoire et ddm séparément. Je vais y réfléchir plus.

Merci pour tes conseils Nadikaah! ;)

Posté(e)

moi je les retape pour que ça soit à ma sauce et des fois je décale selon les projets etc...

pour l'anglais tu trouveras des docs sur le site de mon inspection ici http://www.ac-clermont.fr/IA63/personnels/ressources/enseignements-disciplinaires/langues-vivantes.html

dans la partie ressources pédagogiques

Merci beaucoup pour le lien, je vais aller explorer tout ça! :)