Aller au contenu

Allemand CM2


Amély67

Messages recommandés

Bonjour,

Vivant en Alsace, il nous faut enseigner l'allemand en classe, et non l'anglais, or, comme beaucoup de mes collègues, je ne maîtrise..; RIEN !

L'an dernier j'avais trouvé un fichier Retz en allemand pour les CE, ouf, il m'a sauvée celui-là !

Mais oulà, je ne trouve rien pour les CM. Qui pourrait m'aider ? L'idéal serait d'avoir quelque chose quasi clés en main, car je ne parle et ne comprend vraiment pas l'allemand, enfin pas suffisamment pour l'enseigner en étant à l'aise, surtout en CM2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Lilli Marzipan tome 1 de chez DIDIER (éditeur) .C'est super bien fait et ça m'a été conseillé lors d'un stage de réactivation linguistique de 3 semaines .

Il y a 2 tomes donc pour les cm2 c'est tome 2 !Pour Lilli Marzipan il y a un GDM + 1 cd + 1 livre de l'élève.Tous les aspects de l'apprentissage sont traités.

J'édite : mon mari utilise pour ses CM1/CM2 : komm, wir spielen .Il l'a acheté sur internet , c'est une méthode vosgienne(enfin éditeur vosgien ) avec cd + GDM + livret de l'élève .Mon mari en est très content mais je te précise quand même qu'il est locuteur natif ( il a appris à parler français quand il est rentré au cp) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou,



Visiblement de dernier post date de 2014 ...



Pour le livre RETZ Initiation au CE je l'utilise en ... CM ! sinon je le trouve trop ... ambitieux pour des CE. J'utilise aussi un La Classe sur l'Allemagne. J'utilise aussi l'émission KARAMBOLAGE sur Arte (que j'enregistre sur la freebox et que je bascule sur le PC ou que je télécharge par CapTv). J'en fais des résumés selon les sujets.


Moi je fais l'allemand à ma sauce, avec du travail perso. Je sépare la culture allemande et l'allemand. Je procède énormément par rituels dont les élèves sont acteurs et par jeux de maternelle. De temps en temps je traduis un album de maternelle et j'utilise les fiches de maternelle qui vont avec (traduites bien sûr).



Après je me suis fait un calendrier de tous les événements allemands que je traite (ou non selon mon humeur) dans l'année.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...