Aller au contenu

Salaire pes mi temps


halima31

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que certains ont déjà parlé de la rémunération des futurs pes à mi-temps. Par contre, je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond exactement en net.

Par ailleurs, j'ai une autre question : étant pes dans l'enseignement privé et étudiante à l'ISFEC, serais-je affiliée à la mgen ou est-ce que je resterai au régime général?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons échelon 1 à la rentrée, soit 1338,60€ net , puis au bout de 3 mois échelon 2, soit 1442,15€ net.

Pour l'affiliation sécu je ne sais pas, j'avais entendu MGEN mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons échelon 1 à la rentrée, soit 1338,60€ net , puis au bout de 3 mois échelon 2, soit 1442,15€ net.

Pour l'affiliation sécu je ne sais pas, j'avais entendu MGEN mais à vérifier.

Salut

Merci, c'est ce que je me disais.

Je vais raconter un truc et je ne pense pas être la seule à être tombée dans le panneau. Pendant plusieurs semaines, j'ai cru qu'on gagnerait 2000 euros bruts.

Rien n'était clair.

J'ai su qu'on serait à l'échelon 1 au mois de juillet. J'étais énervée quand je l'ai appris. Je n'ai pas apprécié de l'avoir appris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je comprends ton énervement, mais je pense que l'on peut déjà se satisfaire de ce qu'on va toucher... Nous serons payés plein temps pour un mi-temps...

Merci pour la précision "après 3 mois" Aurélie L. Je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est en effet incomparable. Ma session était bien à l'échelon 3 mais à 100% en classe + formations pendant le temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Et les anciens pe2 touchaient 1360 euros pour une journée en classe.

Il faut réaliser que vous y perdez.

Salut

Moi, je savais que j'y perdais financièrement à partir du moment où j'ai effectué des suppléances.Par rapport à mon ancien emploi, ça fait une certaine différence.

Maintenant, j'ai mon concours, je suis contente de faire mon métier mais j'estime qu'on mérite mieux que ce salaire là. Après, il ne faut pas être surpris du manque d'enseignants!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...