Aller au contenu

Correspondance 5 continents


Mumu38

Messages recommandés

Bonjour

j'emprunte cette idée à Charivari.

Je voudrais me lancer dans une correspondance "simple" avec des élèves francophones des 5 continents.

J'aurais 23 CE2/CM1/CM2. Je pensais faire 5 groupes de 4-5 élèves. Chaque groupe correspondrait une fois par période avec son école pour découvrir une autre culture et faire découvrir la nôtre. Mes élèves habitent en isère dans un petit village de 500 habitants entre lyon et Grenoble.

Qui serait intéréssé ?

Bonne journée

muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me lance aussi dans un projet de cet ordre. Cela permettrait peut-être plus de compréhension des différentes cultures et plus de tolérance les uns envers les autres... :) Je précise que j'aurai une classe de CE2 de différentes origines étant dans un lycée francophone aux Emirats.

Je pensais partir sur des photos vues du ciel pour encourager les élèves à décrire ce qu'ils voient, à émettre des hypothèses, à s'exprimer... pour ensuite aborder les différents pays et cultures à travers la littérature de jeunesse. Actuellement j'en suis au stade du choix des oeuvres :scratch:

Peut être aussi un peu de cuisine typique... Bref tout cela est à mûrir !

Question correspondance, ton offre m’intéresserait car même si j'ai des élèves français dans ma classe, ce sont souvent des enfants nés et vivant à l'étranger et qui ne connaissent pas forcément la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors, je peux paufiner mon projet un peu mieux.

Y aurait-il des collègues francophones sur les autres contients qui seraient intéréssés pour correspondre avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Non non pas une classe d un nouveau continent seulement la Bretagne mais plus qu intéressée par ce projet si jamais il y a une petite place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour, votre sujet correspond exactement au projet que je voudrais mettre en oeuvre l'année prochaine.

Seul hic je ne parviens pas à trouver des écoles francophones malgré les nombreux sites présents sur le net.

Si vous avez des pistes sur le net ou des connaissances, je suis preneuse.

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...