Aller au contenu

Master MEEF 1er degré... Candidature en retard, explications.


Elie.C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Licence Professionnelle Ingénierie et Maintenance Biomédicale en Bretagne. En deux mots, j'apprends à réparer le matériel médical au sein des hopitaux. C'est très intéressant et l'univers médical est assez passionnant. Seulement, alors que j'avais décidé de poursuivre en Master Imagerie Biomédicale afin de me spécialiser, quelque chose m'a frappé l'esprit. Explications.

Depuis le 29 Mai, et jusqu'au 29 Août, je réalise mon stage de fin d'année dans un hôpital à Marseille. Mon projet professionnel consistait à mettre en place un nouveau matériel et j'ai ensuite dû former le personnel à son utilisation. Ayant toujours aimé transmettre mes connaissances, je me suis pris au jeu et j'ai organisé une sorte de cours pour lequel j'avais rassemblé toutes les personnes concernées. Et c'est là que j'ai pris mon pied. Cela a réveillé en moi cette vocation que j'avais jadis abandonnée. En fait, après avoir fait un BTS en Electroniques, l'enseignement me paraissait simplement inaccessible. Je m'étais résigné à faire un métier qui ne me plaisait pas mais pour lequel j'étais doué. Quelle erreur. C'est pourquoi, après avoir eu cette illumination il y a quelques semaines, j'ai décidé de me renseigner sur les formations proposée pour devenir professeur des écoles. Mais nous étions déjà fin Juillet et toutes les inscriptions en Master étaient closes pour la rentrée 2014. J'ai malgré tout envoyé des dossiers, déterminé à tout tenter pour aller au bout de ma passion.

Lettre d'excuses, lettres de motivations, relevés de notes (plus que corrects !) j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté. Aujourd'hui partagé entre l'angoisse d'un refus et le soulagement d'avoir enfin trouvé ma vocation (soyons honnête, l'angoisse est, pour le moment, bien plus présente que le soulagement !), je continue d'envoyer des courriers et de passer des coups de fils aux quatres coins de la France. Mais les établissements sont majoritairement fermés pour l'instant et je dois attendre quelques jours pour avoir une réponse.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous demander si effectivement j'ai des chances d'être accepté en Master 1 Professorat des Ecoles malgré le fait que les candidatures soient closes ? Avez-vous vécu une telle situation ?

Je reste confiant, je sais que certaines universités acceptent les candidatures en retard, mais je garde les pieds sur terre et sais qu'il est possible que je doive attendre la rentrée 2015.

Merci d'avance.

Elie Contamin.

Modifié par Elie.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseigner aux adultes dans un milieu professionnel ce n'est pas du tout pareil que d'enseigner aux enfants en milieu scolaire.

Comme tu décris la situation je te ressens plus sur un métier de formatrice en milieu pro ;)

Il arrive toujours que, sur tout type de master, il y ait des étudiants qui renoncent à la rentrée ou qui sont pris sur deux masters et font ensuite un choix. C'est un petit peu au petit bonheur la chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petits ESPE tu as une petite chance. Dans les plus gros, généralement ils recoivent 2 fois plus de candidatures qu'ils n'ont de place, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...