Aller au contenu

Projet "Humour et sentiments" : oeuvres d'art


--anonyme--

Messages recommandés

Cette année, je compte travailler en arts, littérature et éducation musicale autour des sentiments.

Voici déjà les œuvres que j'ai trouvé (bien évidemment, j'ai noté les sentiments que ces oeuvres m'évoquent mais on peut en voir bien d'autres à partir d'une même oeuvre. Je laisserai mes élèves se faire leur propre idée. :) ) :

- Tristesse : Jill Greenberg End Times→ photographie / La tristesse du Roi de Matisse / La femme qui pleure Picasso / Fernando Bottero Mujer llorando / Gustave Courbet Le désespéré

- Joie : La Joconde de Léonard de Vinci / Yue Minjun / Women are heroes de JR / Joshua Reynolds Miss Bowls et son chien

- Colère : Le Caravage Jeune garçon mordu par un lézard

- Amour : Baiser de l'Hôtel de Ville de Doisneau / Les cœurs de Jim Dine / Le baiser de Gustav Klimt

- Peur : Le Cri de Münch

- Amitié : Keith Haring

Si vous avez d'autres idées. Il me manque notamment des sculptures. Merci par avance pour votre aide précieuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les sculptures de Franz Xaver Messerschmidt tu devrais trouver ton bonheur :)

A savoir : l'artiste n'avait pas donné de titre à ses "têtes de caractère", ils ont été donnés après.

Je mets deux/trois exemples mais il en a fait plein.

254024-jpg_144611.jpg

f913f29a2dc9b497cc56c94d71ce1295.jpg

my747510111703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avec mes CP, j'avais travaillé à partir de l'album "Aujourd'hui je suis... " de Mies Van Hout . Puis sur des portraits de clowns étant donné que je travaillais sur le cirque.

Très intéressant ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...