Aller au contenu

Accès au concours


kissy78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide! Un ami souhaite devenir professeur des écoles et me demande des infos sachant que je suis dirlette..!

Sauf que je suis incapable de lui répondre!!

De mon temps, il fallait justifier du diplome universiatire pour s'inscrire au concours. On pouvait intégrer l'iufm ou le cned pour préparer le concours et si c'était bon, on faisait une année en iufm ( + stage) à la fin de laquelle on était titularisé.

Quelles sont les conditions au niveau études pour passer le concours mantenant? Et après?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'infos sur les dernières nouveautés de cette année mais ce qui ne devrait pas changer:

Pour le concours, il faut justifier d'un master (bac +5) de n'importe quel domaine. Les ESP (ancien iufm) proposent un master métier de l'enseignement et de la formation qui prépare bien au concours (en tout cas c'était le cas il y a 3 ans quand je l'ai fait).

Une fois le concours obtenu, on est une année stagiaire (beaucoup de pratique et qq formations) et on est titularisé à la fin de l'année. Pour l'année de stage les modalités changent d'une académie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lullaby!

Sur le site je n'y comprends rien!!

Ils disent qu'il faut justifier d'une inscription en M1 au moment de la publication des résultats de l'admissibilité.

ça veut dire qu'il faut s'inscrire en M1 et passer en même temps le concours?

Désolée mais je m'y perds là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription au concours (je pense que c'est toujours valable) on peut aussi justifier d'un M1 et s'être inscrit en M2.

Ce fut mon cas en tout cas. L'année scolaire 2010-2011 j'ai préparé mon concours et j'ai fait mon année de M2.

Bien sûr si on réussit le concours il faut aussi réussir le M2. Et je crois bien que si on loupe son M2 mais qu'on réussi le concours alors on garde le bénéfice du concours pendant 1 an (le temps de refaire son année de M2)

Edit : j'espère avoir un peu répondu Kissy, j'ai publié sans voir ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...