miss bubble Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Nope, je n'ai pas car je n'utilise pas que ce manuel donc j'en ai une perso ! Mais le guide péda est téléchargeable sur le site ( coucou Gdine, pas besoin d'investir à nouveau ! ) donc tu auras accès au sommaire pour la faire facilement. Et ça permet de rentrer dans la méthode.
Lilied94 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, cette année, je suis chargée de 3 classes dont 1 en CE1, comme je n'ai pas de manuel, j'ai fait le choix de prendre Cap Maths pour la géométrie, pour les situations de départ, que je trouve bien faites. J'ai téléchargé le guide du maître pour comparer avec mon ancienne édition de 2001 et c'est vraisemblablement la même chose. Sauf pour la notion d'alignement, qui n'apparaissait pas. En revanche, des fiches du matériel photocopiable ont été rajoutées, et il me manque justement celles concernant l'alignement (fiches 24-25), quelqu'un les aurait-il ? En ce qui concerne les exercices de géométrie et grandeurs et mesures, il est possible de visionner le fichier sur leur site : http://www.editions-hatier.fr/flip/player/index.php?xod_name=9782218982187&mp=FM&ec=C&token=594727333bd69b7d2e28059b52e7821d Il n'est pas mal fait, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose en plus. Cela n'est que mon avis
miss bubble Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Oui, je suis d'accord, il n'y a pas grand changement ! C'est surtout esthétique. Désolée, je n'ai pas le fichier photocopiable.
bleuocéan Posté(e) 19 août 2014 Auteur Posté(e) 19 août 2014 Je ne l'ai pas non plus il devrait arriver à la rentrée
yeyefle Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Idem, j'ai investi dans cap maths nouvelle version (PES donc pas fixe sur ce poste, ça servira pour les suivants s'ils veulent), même si je pense que j'aurais pu garder la vieille version coté guide péda et fichier photocopiable (mais quand j'en ai parlé à l'école lors d'un premier passage, personne ne m'a dit qu'ils l'avaient déjà utilisé, du coup de retour pour préparer ma classe, paf le guide et le fichier photocopiable, les boules!!! passons) l'année dernière, j'étais en ce1 en tiers temps, on utilisait cap maths: suivi à la lettre du guide péda, 4 séances par semaine, rien le mercredi! calcul et révisions ensemble et apprentissages après manger, à voir si je continue ainsi cette année... elle a fait tout le fichier donc surement faisable! je ne l'ai pas encore reçu donc aussi à la recherche de progression, je vais voir si le guide est téléchargeable sur le site et commencer un peu à brasser les compétences, mais je suivrai à la lettre, j'aime bien aussi cette idée de rebrassage!
Lexa92 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 coucou Je vais également l'utiliser à la rentrée du coup je suis en plein dans les progressions programmations et je galère un peu avec la nouvelle édition.
yeyefle Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Pour la progression, j'ai repris le sommaire du guide du maitre, la dernière période est restée vide sur ma progression (pourtant la période la plus longue) mais comme j'en ai des plus courtes (période 3 = 5 semaines), ça risque de glisser pendant l'année... après il est noté qu'une progression est proposée dans le fichier élève, donc j'attends de le recevoir. Mais je compte vraiment suivre le guide péda, donc j'ai récupéré tous les intitulés du BO et j'ai réparti dans les bonnes cases de ma progression dans l'ordre du livre... 1
melyana Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, j'apprends par notre collègue yeyefle qu'une progression est proposée dans le fichier élève. J'attends aussi de le recevoir, est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de scanner la progression du fichier et de la poster? Merci Pour ma part j'ai le guide péda sur mon pc si ça intéresse quelqu'un et le fichier photocopiable je ne sais plus à qui il manquait des pages. Bon courage pour vos préparations!
miss bubble Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Je viens de regarder, ce n'est pas vraiment une progression, ça reprend ce qui est vu unité par unité mais il n'y a pas de programmation par période scolaire. Il est consultable sur le site d'hatier.
Lilied94 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, oui, comme Miss Bubble, je viens de regarder et c'est un découpage des unités. Ils présentent une "progression" en calcul mental. C'est à moi qu'il manquait les fiches photocopiables 24 et 25, si tu les as, je serais ravie si tu pouvais me les scanner. Merci beaucoup !
Messages recommandés