emma4 Posté(e) 25 juillet 2015 Posté(e) 25 juillet 2015 Bonjour Joliver oui j'ai fait en gros une séance par jour, sans compter le mercredi, qui me sert quelquefois de rattrapage si besoin. J'ai rajouté, quand c'était nécessaire, les fiches complémentaires de différenciation, ou quelques exercices d'entraînement. Je ne le faisais que si je sentais que tout n'était pas bien acquis, donc pas du tout systématiquement. Pour l'évaluation à la fin de chaque période, j'ai utilisé les bilans et les évaluations Cap Maths, mais en rajoutant plus d'exercices. C'est là où j'ai rajouté le plus de choses, car sinon j'ai vraiment suivi le GDM. Pour la progression, pour chaque période : 2 unités de 9 séances + bilan + activités complémentaires + problème : 21 à 24 séances sur 7 semaines + les compléments. J'ai photocopié la progression du fichier et voilà, elle est au mur ! 1
joliver Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour Joliver oui j'ai fait en gros une séance par jour, sans compter le mercredi, qui me sert quelquefois de rattrapage si besoin. J'ai rajouté, quand c'était nécessaire, les fiches complémentaires de différenciation, ou quelques exercices d'entraînement. Je ne le faisais que si je sentais que tout n'était pas bien acquis, donc pas du tout systématiquement. Pour l'évaluation à la fin de chaque période, j'ai utilisé les bilans et les évaluations Cap Maths, mais en rajoutant plus d'exercices. C'est là où j'ai rajouté le plus de choses, car sinon j'ai vraiment suivi le GDM. Pour la progression, pour chaque période : 2 unités de 9 séances + bilan + activités complémentaires + problème : 21 à 24 séances sur 7 semaines + les compléments. J'ai photocopié la progression du fichier et voilà, elle est au mur ! merci beaucoup emma4 !!!
emmaetmaud Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Est ce que qq'un a remis en page la progression du livre du maitre ainsi que celle de calcul mental ? merci
eclice6 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 3)Comment avez-vous réparti les 10 unités sur l'année pour ceux qui ont terminé la programmation? Le guide péda conseille de faire 3 unités en 3 semaines ce qui laisserait 5/6 semaines en plus mais comment savoir quelles unités vont prendre plus de temps?! Unités 1,2 et 3 Période 1 Unités 3, 4 et 5 Période 2 Unités 5, 6 Période 3 Unités 7, 8 Période 4 Unités 9, 10 Période 5 Je ne sais pas si ça semble correcte. Bonjour, Je suis également en train de prévoir mes programmations par période. N'ayant pas encore sous la main le fichier des 90 activités complémentaires pour la différenciation, je prévois pour le moment : 10 Unités en 5 périodes --> 2 unités par période. Cela permettra de laisser plus de temps pour la résolution de problèmes mais également de proposer plus facilement dans le temps des activités vraiment différenciées. J'ai travaillé plusieurs années de suite avec Cap Maths mais au CP et en ZEP ; j'ai vraiment beaucoup aimé mais je n'ai jamais réussi à aller au bout des programmes par manque de temps. Je suis donc rassurée par le nouveau découpage proposé et par la mise en place du cahier de géométrie et longueur qui semble compléter ce qui manque souvent chez Cap Maths. A voir à l'utilisation.
melyana Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, j'ai fait la prog pour la P1 mais je ne sais pas comment insérer un doc sur le forum si quelqu'un est intéressé je veux bien lui envoyer un mp. Bonne préparation à vs et encore bonnes vacances!
NolwenV Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Bonjour je suis en train de faire la même chose mais j'ai un double niveau: CE1/CE2, les deux avec CAP Maths. Je suis bien interessée car le galère un peu ... et je ne sais pas comment envoyer un message privé... Modifié 13 août 2015 par NolwenV
coralie3 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour je suis en train de faire la même chose mais j'ai un double niveau: CE1/CE2, les deux avec CAP Maths. Je suis bien interessée car le galère un peu ... et je ne sais pas comment envoyer un message privé... Bonjour NolwenV, j'aurai aussi un ce1/ce2 à la rentrée en tant que brigade : je galère un peu aussi ! j'ai trouvé une programmation capmaths ce2 sur le site de melimelune si ça t'interesse. Si t'as des infos à partager sur le double niveau je veux bien
sauf38 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Bonjour, en CE1 CE2 à la rentrée aussi, un fichier juste pour les CE1, je me lance avec CAP Maths, je veux bien voir la prog de la période 1 ! Merci.
LOUTI Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Salut à tous, je suis également interessée par la progression période 1 avec l' édition 2014 du Cap Maths CE1. Merci beaucoup et bonne rentrée à tous et à toutes
emmaetmaud Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Urgent j'utilise aussi Cap maths 2014 . Dans la classe il y avait le fichier matériel photocopiable de l'ancienne version . Je suis en train de m'apercevoir que dans la nouvelle version il y a des fiches je fais le bilan (à photocopier) . Est ce que qq'un peut me scanner les p 7 et 8 de ce nouveau fichier ? Je vais devoir commander la nouvelle version du coup mais là c'est urgent . Merci d'avance Sinon en double niveau c'est chaud Cap maths ... je ne sais pas où vous en êtes mais moi je suis délà en retard ...
laetitiaa76 Posté(e) 10 novembre 2015 Posté(e) 10 novembre 2015 Bonsoir, je suis zil sur une classe de ce1 et l'enseignante travaille avec le fichier cap maths géométrie - longueur mais elle ne dispose pas du guide du maître. Les élèves n'ayant quasiment pas bossé dans ce domaine j'aimerais mettre les bouchées doubles mais je ne peux pas tout préparer j'ai deux autres classes sur le reste de la semaine. Est ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du guide du maître pour les mesures de longueur et quadrillage svp.
Messages recommandés